Evacuation eau usée dans terre plein sous dalle

- - Dernière réponse : Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
- 1 août 2011 à 21:12
Bonjour,
j'ai acheté une maison a rénover et je coince un peu au niveau de l'évacuation car mes tuyaux devront être sous dalle dans le terre plein. Pour la pente il n'y a pas de souci mais c'est pour tout ce qui est raccord, je contais les coller mais j'ai lu qu'il ne fallait pas dans cette configuration, et j'aimerais bien aussi quelque conseil par rapport a la dilatation.
Merci en attendant.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616
0
Merci
Bonsoir, n'y a t il pas d'assainissement, de fosse septique ou d'égout. pas très cline les eaux usée dans le terre plein
Commenter la réponse de Daniel LOISON
0
Merci
mes tuyaux passe sous dalle dans le terre plein pour aller se raccorder au tout a l'égout. Il est évident que se qui sort du tuyau ne va pas se déverser comme ça dans la terre. Le souci est de savoir si je dois tout coller et si je dois prevoir des manchons de dilatation. Toutes les canalisations seront posé sur lit de sable dans une tranché puis recouvert par du sable.
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
Bien sûr qu'il faut coller. Dilatation PVC quasiment nulle. Dans votre question il n'est pas question d'égout, merci de donner un maximum de détails, pour ne pas répondre à côté
Commenter la réponse de nicosof
0
Merci
bonsoir comme dit daniel il faut revoir le réseau;et surtout coller le pvc car il n'y a trés peu de dilatation et le tube n'est jamais plein, je pense que celui qui vous a dit de ne pas les coller devrait revoir sa copie.salutation
Commenter la réponse de pat38
0
Merci
ok d'accord, merci messieurs et pour les histoires de manchon de dilatation ca dit quoi?
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
idem pour les manchons, coller les et tout ira bien, en + cela évite les remontée nauséabondes
0
Merci
Donc en faite je fais ma tuyauterie normal tout collé et je ne met pas de manchon de dilatation. pas besoin de se prendre la tête c'est ça?
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
s'il y a une longue distance entre chez vous et l'égout, prévoyez un regard à mi longueur et s'il y a dilatation elle se fera dans le regard et en + il (le regard) permets une intervention si besoin. Le tampon du regard ne doit pas forcement être au ras du sol, prévoyez 20 cm de terre dessus pour les odeurs et vous faites un croquis avec prise de cotes pour le retrouver facile .