Cohan d'évacuation

Marteljea - 28 août 2011 à 21:11
 Marteljea - 29 août 2011 à 10:15
Bonjour,

J'ai un évier double bac.
Sur chaque bac un siphon
Les siphons se jettent sur une canalisation PVC 40, le premier par un coude 90° descente verticale, le second par un Y 45° en dessous le coude, une dérivation débouche sur un aspirateur pour éviter les mises en charge.
Dessous un Y à 45° qui raccorde une machine, un siphon surmonté d'un col de signe 30 cm.

Le cohan :
1)- Depuis peu je me suis aperçu que dans le vide sanitaire ( inaccessible ) un farfelu plombier à eu l'intelligence de mettre un siphon.
2)- Suite au nombreux problème que cela m'a causé, j'ai procédé au curage de la canalisation d'abord par produit chimiques, puis après ouverture de l'installation par ultrason. J'ai pu constaté par sonde que la canalisation est très propre. (Un petit tube souple plongé dedans jusque dans le siphon inaccessible reste propre)
3)- 2 siphons sur une décente, raccordé ou pas à un aspirateur qui évite les mises en charge de l'installation sa marche pas. J'ai donc percé un siphon, en sortie de bac, pour que l'eau passe en direct.
Résultat :
Je remplie le bac j'ouvre la bonde , j'obtiens des borgborithme, une monté d'air, puis l'eau s'écoule lentement, et finit par remonté par le col de signe de la machine à lavé sous l'évier ?


J'en suis là et j'ai besoin d'aide pour comprendre.

1 réponse

Par expérience je dirais que sans accéder au siphon qui est dans le vide sanitaire il n'y a pas de solution pratique.
1
Bonjour,
Merci pour votre soutien.
J'ai sectionné le PVC de 40 au dessus du carrelage. J'ai rentré un tuyau de machine à laver, mais il est trop court, pour dépasser le siphon.
Au départ le PVC était tapisser de graisse. Je suppose que le siphon est dans le même état car le tube de machine à laver que j'ai utilisé porte ce matin, après la nuit qui porte conseil, les traces graisse séché.
Je suis arrivé à traverser le siphon avec un gros fil carré 4 mm, de débrousailleuse. J'ai enfoncé de 2 m avant de toucher un nouvel obstacle que je suppose être l'entré dans le collecteur.
Je vais tenté de passer un tuyau de machine à laver plus long, pour voir.
L'idéal serait de trouver un furet à tête variable pour pouvoir passer le siphon au travers du tube que je vais rentré.

Je suis un ancien mineur de fond, j'ai appris à recherché des carottes de forage tombé au fond de carottage. DONC TOUT N'EST PAS PERDU. Mais quand même c'est limite.
0