Mon climatiseur ne refroidit plus [Fermé]

Signaler
-
 Ali -
Bonjour, j'ai un climatiseur Split System 12 000 BTU , il y'avait une fuite au niveau du capillaire . je l'ait souder puis je l'ai mis en marche et les files était inverser du coter de l'unité extérieur , alors la vanne d'aspiration s'est mis a refouler , et la vanne de refoulement ne fonctionner plus ?

5 réponses

Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
431
Bonjour

Je crois que vous allez devoir faire appel à un professionnel pour réparer tous vos problèmes,

En effet il manque certainement du fluide frigorigène dans votre installation qui ne pourra pas fonctionner sans avoir la charge exacte, ce fluide n'est pas en vente libre étant nocif pour l'environnement.
Le professionnel fera les opérations suivantes, recherche de fuites, récupération de la charge restante (si il y a encore du fluide) , réparation correcte des elements endommagés, essais sous azote, tirage au vide et charge en fluide neuf.

La manipulation des fluides frigorigènes est reglementée.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000645384/
effectivement, vous pouvez aussi prendre conseil auprès les responsables de clim pas cher, une boutique en ligne qui couvre la france (www.clim-pas-cher.com). J ai eu les memes soucis que vous, et bof ils les ont réglé. Merci.
merci pour la réponse . je suis amateur mais je connais bien le principe du froid, mais comment la vanne d'aspiration peut refouler , et quand j 'ai fait une charge avec du r22 la bouteille s'est mis a givrer??
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
431
Comment avez vous eu une bouteille de R22 alors que la vente de ce fluide est interdite depuis début 2010 ?

Nous les professionels nous n'avons plus le droit d'utiliser du fluide R22 neuf depuis cette date meme si nous en avions encore en stock.
Coucou mareson,
Il y à des pays dans ce monde ou la législation est moins regardante , bien
qu'on respire le même air-(
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
431
Bonjour

Le problème c'est qu'on est en France et que l'on ne peut pas donner des conseils qui sont contraires à la loi, nous sommes responsables de ce que nous écrivons.
D'autre part si personne ne se préocupe de l'environnement, on ira plus vite à la catastrophe écologique.
http://www.photosdalgerie.com/data/media/14/image210_2.jpg
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
10
helo,
concernant le r22 =interdiction d'utilisation!
le seul utilisable est le "retravaillé" pratiquement introuvable vu qu'il est basé sur le r22 d'origine qui est récupéré des anciennes installations, et transformé...
pour le reste:
quels fils inversés?
pour la vanne d'aspiration:les clapets du compresseur sont bons?ou alors le compresseur tourne à l'envers...
pour le givre:quelle bouteille?la quantité de fréon est bonne?j'en doute...
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
431
Bonjour

Effectivement seul le fluide R22 recyclé est utilisable, il vaut une fortune étant devenu rare.

Les climatiseurs fonctionnant avec une détente capillaire il n'y a pas de bouteille dans l'installation. La seule "bouteille" qui peut givrer c'est l'anti coup de liquide qui est à l'aspiration du compresseur.

Je pense que notre ami berguigua a un problème de branchement avec sa vanne 4 voies ou qui est bloquée entre 2 positions.
Autre panne possible, il a bouché son capillaire en le ressoudant.

Comme je l'ai écrit plus haut un systeme de climatisation doit fonctionner avec sa charge exacte, c'est à dire celle indiquée par le constructeur du climatiseur, cette charge se pèse avec une balance de précision qui doit etre vérifiée annuellement comme celle des commerçants.

Enfin le compresseur d'un climatiseur presque toujours monophasé n'a qu'un seul sens de rotation, celui imposé à la construction du compresseur, avec un enroulement principal et un enroulement auxilliaire, impossible donc de se tromper.