Pourquoi ma climatisation ne dégage pas de froid ?

-
Bonjour,
C'est la première fois que j'installe une clim, jai suivi les instructions à la lettre, à savoir la purge de l'air et laisser les vannes ouverte en remmettant les boulons sans fermer les vannes, Le problème, les tuyau sont très froid mais l'air de la clim n'est pas glacé. le ventilo tourne et me fait de l'aire u=comme un ventilateur classique.Qui aurait une iée du disfonctionnement de cette clim svp?je vous remerci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour, Le circuit de votre groupe n'a plus de gaz et ne fait pas de froid. Courage Sls

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8251 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de JCinFo
2
Merci
Bonjour, Même quand la clim est neuve?comment savoir si c'est vraiment le gaz? Merci.
Commenter la réponse de Laura974
2
Merci
bonsoir ,regardez votre télécommande si elle n est pas en ventilation,et sinon vous appelez un professionnel car vous n avez pas l'outillage.salutation
Commenter la réponse de pat38
2
Merci
salut essayer de voir si le circiut ne comporte pas de fuite. bye
Commenter la réponse de dibi
Messages postés
1167
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
251
2
Merci
Bonsoir

Je crois que vous etes la victime de vendeurs sans scrupules qui vous ont vendu un ensemble "pret à poser" sans vous expliquer que la mise en service doit etre faite par un professionnel habilité.
Comme l'ont expliqué pat 38 et Cannes InformaClim il y a des règles à respecter pour le raccordement et la mise en service.
Pour faire une mise en service sérieuse, il faut des manomètres de préférence électroniques, une clé dynamomètrique pour le serrage correct des écrous flare, de l'azote sous pression pour tester l'étanchéité du circuit, une pompe à vide, et un détecteur electronique. De plus si le circuit dépasse une certaine longueur il faudra faire un complément de charge avec le meme fluide que l'nstallation et une balance de precision pour peser le fluide, ce fluide n'est pas en vente libre étant dangereux pour l'environnement.
Les professionnels du froid climaticiens et frigoristes sont dans l'obligation de posseder ce matériel et d'avoir l'attestation de capacité pour avoir le droit d'intervenir ou de mettre une installation. Les professonnels doivent aussi faire controler annuellement leur matériel, notament la balance et le détecteur de fuites, et font l'objet d'un controle documentaire obligatoire et aléatoire pour la conformité des déclarations et des interventions par un organisme agrée (Véritas, Qualiclimafroid, SGS, Cetim, SQI, Cemafroid, ect...)
Commenter la réponse de stf_mareson
1
Merci
bonjour, pour une installation d'un climatiseur il ne faut pas prendre beaucoup de risques . car il faut quand même avoir quelques connaissances dans le domaine de la clim, ne serait-se que minime au moins, si non pourquoi s'aventurer et faire un grand effort inutile qui est parfois coûteux? conseil à donner: - se faire assister par un expérimenté dans la clim!... avec l'aide de son matériel. bonne chance.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Lorsqu'on met en service sa climatisation, une purge du gaz ne convient pas, il faut tirer au vide, contrôler l'etanchéité du circuit, puis ouvrir les vannes. De plus les climatisations sont remplis pour une certaine longueur de liaison, il faut parfois faire un complement de charge. Vous pouver demander à un professionnel, ou au moins essayer de louer une pompe à vide.
Commenter la réponse de Cannes InformaClim
0
Merci
bonjour vous appelez un professionnel il y a des règles a respecter ,vous n' avez pas de pompe de récupération de gaz pour les purges et il faut mesurer la quantité de gaz dans l'appareil.salutation
Commenter la réponse de pat38
-1
Merci
si même quand la pression de gaz il est 1/2 ou dégagé ou l'ampérage il est -3A be cause la clime demande 8 a 16A
Commenter la réponse de younesscf