Probleme telerutpeur legrand

JamiB - Modifié par JamiB le 25/09/2011 à 05:24
 JamiB - 25 sept. 2011 à 14:06
Bonjour à tous

Je vous explique mon petit souci
J'ai installé un télérupteur Legrand ref 041 63 (16AX) avec disjoncteur 10A sur mon tableau électrique.
Le souci est que lorsque je met en marche le disjoncteur 10A j'ai mon tableau qui disjoncte.
J'ai donc testé sans aucun bouton et ca ne disjoncte plus.
J'ai testé avec des boutons va et vient, des boutons poussoirs et des boutons simples mais a chaque fois que l'on appuie sur le bouton ça fait tout disjoncter.
J'ai également testé sans disjoncteur 10A, directement sur l'alimentation du tableau et ça disjoncte également si j'appuie sur le bouton (selon ça position du départ ça peu disjoncter dés la mise en courant du disjoncteur)
Je ne comprend vraiment pas, mon branchement à l'air pourtant correct si quelqu'un à une idée d'une erreur sur mon raccord ( j'ai également testé en permutant le A2 et 2 et ca disjoncte aussi)
Il s'agit d'une petite lampe de 50W pour info
Le télérupteur serait il endommagé ?!
Sur le 1 : J'ai ma Phase relié en pont avec la phase du disjoncteur 10A et mon fil qui va vers les BP
sur le 2 : Le cable qui va vers les lampes
Sur le A1 : Un pont entre le Neutre du disjoncteur et le neutre qui part vers les lampes
Sur le A2 : le retour des BP
J'ia testé une installation 3 fils et 4 fils mais toujours le meme souci de disjoncter le général.

Merci pour tous vos précieux conseils.
(pas trouvé comment mettre un schéma désolé)

4 réponses

Bonjour,
Il faudrait qu'avec vos explications on puisse faire un schéma, or là, je je n'ai
pas réussi.
Le schéma mis sur papier ? imprimante/appareil photo/webcam ? enregistrer ? mettre
sur hébergeur: cjoint.fr , casimage , cijoint.com etc....
Puis vous mettez le lien dans votre message.

Il faudrait que votre schéma soit l'équivalent de ceci:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQKL0UAEVkBGTrhrWKPg_L3ScICh-KE_Ln5lmnbbmI0EDfedAdcjQ

A+,
2
Re,
Ce schéma pris sur le net, ne fonctionne pas ,

Donc faire attention:

http://cjoint.com/11sp/AIziwRD6JsT.htm
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
25 sept. 2011 à 09:35
Bonjour,

Votre installation est conforme à cette fiche :

www.legrand.fr/files/fck/File/pdf/Legrand_C_telerupteur.pdf

Vérifiez votre installation en mettant un simple interrupteur à la place du télérupteur.

Puis en débranchant tous les fils du télérupteur vérifiez l'absence de continuité électrique entre les circuits commande et puissance.

A+
0
Deja dans un premier temps merci pour vos réponses,
effectivement je n'avais pas pensé a heberger mon image , la voici donc


http://imageshack.us/photo/my-images/546/telerupteur.jpg/
0
Je viens de tester mon 10A c'est lui qui etait mort en faite, j'ai mis le bouton et la lampe sans telerupteur et ca disjoncte tout de suite.
Ma premiere erreur a été d utiliser des interrupteurs au début et non des boutons poussoirs, le 10A n'a surement pas apprecié pour qu'il soit mort maintenant.
Je viens de tester avec un autre 10A et un bouton poussoir et la tout marche

Encore merci de vos réponses.
0