Soudure fer-cuivre radiateur

music2105 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 14:22
blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 29 mai 2024 à 22:20
Bonjour,
j'ai un circuit de chauffage en acier,mon tuyau d'arrivée sur un radiateur est bien 'abimé' sur 10 bons cm(piqué);le radiateur doit être en fonte (vu son poids),au pire en acier lui aussi...
d'après tout ce que j'ai lu sur le net,notamment >>ici<<,le "mélange" fer-cuivre n'est pas terrible (->electolyse)
est-il possible de garder mon alimentation en acier,remplacer mon bout de tuyau Hs par du cuivre,et ensuite y reconnecter mon radiateur?
faut-il faire une manip particulière dans " l'installation"?ce qu'il vaut mieux faire ou ce qu'il vaut mieux éviter? (du style le cuivre qui 'rentre' dans le tuyau acier?autre?)
merci pour vos conseils...

3 réponses

Bonjour,Vous avez raison ne pas mélanger les différents métaux,le mieux est de réparer comme à l'origine.

Bon courage

PAPY35
0