Brazure coude cuivre dans un mur

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
-
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Salut, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question sur la brasure : j'ai un coude cuivre en 16 dont une partie se trouve dans le mur et cette dernière fuit et je veux remplacer le coude par un nouveau et vu que j'ai l'habitude de braser, la partie qui se trouve a l’extérieure, je peux gérer mais pour celle qui se trouve a l’intérieur du mur, je me demande comment je peux la braser avec mon chalumeau butane sans faire un gros trou dans le mur ,vu que je ne peux tirer le tuyau vers l’extérieur,

4 réponses

Messages postés
36146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 419
Bjr
Si la soudure est dans le mur , il va falloir creuser autour de ce coude pour le dégager et entreprendre la soudure
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021

Merci beaucoup d'avoir répondu,

le problème est que la partie du coude en question se trouve dans de la faïence( désolé, j'avais oublié de préciser :p ) et je ne veux pas faire un énorme trou pour que la flamme de mon chalumeau butane qui est assez grande puisse chauffer le coude et le tube en même temps et pouvoir atteindre la jonction entre le coude et le tube avec la baguette ( je suis certain que les pros ne font pas ça) mais c'est ce que je fais quand il n'y a pas de faïence. donc que dois je faire?!
Messages postés
36146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 419
Si vous n'avez pas accès direct à l'endroit de la soudure vous ne pourrez pas la faire.
Donc il va falloir agrandir
Messages postés
14297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 544
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
151
slt,

ba si tu veux pas casser le mur, tu coupes le tuyaux 30cm avant l'angle du mur, et pareil de l'autre coté.
Tu sorts le tuyaux comme tu peux, et tu refais le morceau enlevé par un autre, un coude soudé ou un angle avec cintreuse, et de chaque coté soit tu brases un manchon, ou soit tu mets 2 raccords américain, sans soudure.