Soudure cuivre acier 22mm épaisseur [Résolu/Fermé]

stevie - 29 sept. 2011 à 23:00 - Dernière réponse :  Nanard01
- 2 oct. 2011 à 11:48
Bonjour,
comment souder du cuivre à de l'acier
Bague emboutis en acier sur tube en cuivre je n'arrive pas asouder dans l'angle de c 2 bagues
je chauffe a 300° poste 500ampère baguette conseiller welding gaz 75°élium
Pas de resultat
à meme le cuivre aucun problème dans l'angle acier cuivre pas de bain de fusion des gouttes pas vilain mais pas térible à remettre à 1 client
Afficher la suite 

7 réponses

stf_jpd87 47718 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2011 à 07:54
0
Merci
Bonjour

Avez-vous essayé la brasure à l'argent.
Très bon résultat mais il faut chauffer en priorité l'acier, décapé, faire couler la brasure
pas possible de chauffer l'acier avant le cuivre poid de fusion de l'acier plus bas que cuivre
Stevie:

fusion de l'acier 1400/1500°, cuivre 1080°, il y a de la marge !, il faut juste maitriser
le cuivre prend tou l'apport calorique et l'acier fond bien avant le cuivre à l'argent g essayer c ce qui va le mieux ,l'acier fait 10mm ép et le cuivre 22mm ép je voulait éviter de chauffer au flambard car avec gaz élium 75% CHAUFFE 0 200° SOUDURE TIG
Il faut diriger la source de chaleur sur la pièce qui tient le mieux en T° l'autre chauffera par diffusion, c'est tout l'art de la soudure.

Cdlt
0
Merci
je chauffe ma pièces à 300 degré et poste à souder 500Ampère
-1
Merci
300°C ???/ 500A ? c'est quoi?