Refaire le trottoir de mon voisin ?

veromayl - 18 oct. 2011 à 10:56
 evanescance78 - 14 janv. 2014 à 12:49
Bonjour,

Je reçois un courrier recommandé de la commune où je vis, j'ai fais construire ma maison courant 2010... et mon voisin d'en face s'est plaint à la mairie car son trottoir (pavé défaits) est abîmé.

De ce fait, la mairie m'écrit qu'elle m'accorde une quinzaine de jours pour la réalisation des travaux et sans intervention de notre part fera intervenir une entreprise pour les exécuter dont le cout sera à notre charge.

Peut-être que ce sont les camions de matériaux qui se sont mis sur ce trottoir (sans certitude) et que ça a cédé sous le poids, envers qui dois je me retourner ?

Il faut que je réponde à ce courrier, et je ne sais comment m'y prendre... sachant que c'est de la "voirie", j'avais déjà appelé le constructeur pour lui dire, mais rien n'a été fait apparemment...

Cela ne peut pas etre nous, ayant au plus lourd un berlingo, je ne vois pas comment on pourrais casser un tel trottoir.

Il y a 2-3 pavés de déscellés.

Merci pour votre aide,
Véronique
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Voyez avec la mairie, et la personne qui a signé le courrier, quelles preuves elle a que vous êtes coupable.

Votre voisin devra pouvoir prouver que se sont les camions qui venait chez vous qui ont dégradé le trottoir: témoins ou photo, sinon, vous n'avez aucune raison de refaire ce trottoir.

Si c'est juste la parole du voisin ça me parait un peu juste pour vous faire payer les travaux surtout si vous pouvez prouvé que vous n'avez utilisé des véhicules légers

Cdlt
0
Même avis que nanard,
cela s'appele de lintimidation ne pas repondre a se courrier.
0
Merci pour vos réponses, je vais répondre sur le meme avis que nanard, c'est que je ne connais pas la législation sur la voirie...
0
Re

pas besoin de connaitre la législation, y a t-il des preuves qui montre que c'est vous le fautif ou pas, tout est là.

Il faut répondre au courrier en premier par une visite a la mairie, pour avoir des infos et voir les preuves que l'on vous présente, puis confirmer votre avis par un courrier a la mairie.

et ça rapidement car ne pas répondre c'est accepter la décision de la mairie (qui ne dit mot consent!) et vous n'avez que 15j

Cdlt
0
Oui, c'est clair ! merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je pense que votre voisin essaye de profiter de la contruction de votre maison pour faire refaire sont trottoir et sans preuve il y a aucune chance qu'il puisse vous faire payer surtout si votre maison a ete construite en 2010 il se reveille un peu tard a mon avis mais ne perdez pas de temp aller en mairie contester car il n'y apas de preuves et ce n'est surement un berlingo meme chargé qui va deteriorer un trottoir
bonne chance et vous laissez pas faire
0
Merci beaucoup pour votre réponde. Je ne me laisserai pas faire ;)
0
Bonsoir,
Sinon il vous reste le conciliateur de la ville qui doit officier à la mairie de votre domicile .
0
Le recommandé est parti avant hier et aujourd'hiu en rentrnt de courses, une entreprise de maconnerie etait garée sur ce fameux trottoir cassé pour des reparations chez les voisins qui ont demandé la réparation !! alors j'ai pris des photos et envoyé à la mairie... en expliquant que tout le mpnde se gare a cet endroit ! la police municipale a constaté les faits egalement
0
Bonjour ,
Merci de nous avoir tenu au courant , surtout défendez vous . Je pense que ça va s'arrêter là car il ne fallait pas qu'ils fassent faire les travaux avant d'aller plus loin dans les procédures . Il ne reste plus vraiment de " preuves " .
Bon courage .
0
merci d etre là, soit disant pour eux qu'il y en a ! (j'ai croisé un adjoint au maire)
0
Je crois que saisir le conciliateur de votre commune c'est gratuit . Ne lâcher rien , on ne fait pas refaire les travaux sans qu'un tiers de la justice puisse constater les faits et vous condamne à payer la remise en état .
0