Refaire le trottoir de mon voisin ?

veromayl - 18 oct. 2011 à 10:56
 evanescance78 - 14 janv. 2014 à 12:49
Bonjour,

Je reçois un courrier recommandé de la commune où je vis, j'ai fais construire ma maison courant 2010... et mon voisin d'en face s'est plaint à la mairie car son trottoir (pavé défaits) est abîmé.

De ce fait, la mairie m'écrit qu'elle m'accorde une quinzaine de jours pour la réalisation des travaux et sans intervention de notre part fera intervenir une entreprise pour les exécuter dont le cout sera à notre charge.

Peut-être que ce sont les camions de matériaux qui se sont mis sur ce trottoir (sans certitude) et que ça a cédé sous le poids, envers qui dois je me retourner ?

Il faut que je réponde à ce courrier, et je ne sais comment m'y prendre... sachant que c'est de la "voirie", j'avais déjà appelé le constructeur pour lui dire, mais rien n'a été fait apparemment...

Cela ne peut pas etre nous, ayant au plus lourd un berlingo, je ne vois pas comment on pourrais casser un tel trottoir.

Il y a 2-3 pavés de déscellés.

Merci pour votre aide,
Véronique

6 réponses

Bonjour

Voyez avec la mairie, et la personne qui a signé le courrier, quelles preuves elle a que vous êtes coupable.

Votre voisin devra pouvoir prouver que se sont les camions qui venait chez vous qui ont dégradé le trottoir: témoins ou photo, sinon, vous n'avez aucune raison de refaire ce trottoir.

Si c'est juste la parole du voisin ça me parait un peu juste pour vous faire payer les travaux surtout si vous pouvez prouvé que vous n'avez utilisé des véhicules légers

Cdlt
0