Pourquoi ma batterie perd du courant ?

René - 31 mai 2005 à 08:44
 STEED - 31 mai 2005 à 18:07
Bonjour, J'ai installé un plafonnier a tube fluo 12 v 16w dans mon camping car, ce plafonnier est alimenté par une batterie qui ne sert qu'à l'alimentation de la cellule. Depuis ce jour il me semble que ma batterie \"perd\" du courant (12, 67 volts hier soir et 12,60 volts ce matin) aussi, j'ai une question vraiment bête, aurais-je fait une bêtise par exemple en inversant les fils (2) au montage ? Je pense que non, car si les fils sont inversés, ça ne devrait pas marcher, non ? Quelqu'un a t-il une idée ?

3 réponses

De part sa nature, une batterie se décharge toute seule, certe très lentement, même si on ne l'utilise pas. Avoir perdu 7/100 de volt ne me parait pas significatif. Il ne faut pas oublier qu'une batterie plomb est chargée à 13.6V et déchargée en dessous de 12V.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 16:53
Bonjour Steed, Ce qui me fait penser cela c'est que lorsque la batterie est débranchée il n'y a apparemment aucune perte de courant. J’ai utilisé un pèse acide tout est ok. Je surveille ça de près. Merci de ta réponse
0
Je suppose que le plafonnier coupe à l'arrêt la batterie ce qui revient théoriquement au même que lorsque ta batterie est débranchée oubien y a t-il de l'humidité, ce qui pourrait éventuellement créer un courant de fuite mais il faudrait vraiment beaucoup d'humidité....
0