Peut-on réparer un ampli hifi ?

boolzabah - 2 avril 2006 à 18:16
 techFab.fr - 8 août 2011 à 16:10
Bonjour à tous, je possède un ampli pionner normalement quand je l'allume, j'attends 3 secondes ,j'entends un clic et c'est bon, ca marche et là depuis peu plus de \"clic\" donc avant de le jeter car je suis un amateur de vinyles, j'aimerais bien savoir si d'après ce symptome,vous me conseillereriez de le réparer! merci à vous boolzabah

7 réponses

le risque c'est de détruire l'ampli de puissance
11
Bonjour Tu cite >> j'aimerais bien savoir si d'après ce symptôme,vous me conseilleriez de le réparer ! Cela dépend essentiellement de tes compétences en électronique. Le petit \"clic\" que tu entend,viens du relais qui permet d’actionner les sorties BF de l’amplificateur,qui elles vont vers les enceintes acoustiques. Ce système permet d’éviter le gros \"clac\" que l’on entent dans les enceintes au démarrage de l’amplificateur. Si tu n’entend plus ce petit \"clic\",cela peux provenir de 2 choses en particulier. 1- Dessouder le relais,puis vérifier que les contacts ne sont pas colées,vérifier également si la bobine du relais n’est pas couper (Pour cela il faut un multimètre) 2- Si le relais est bon,il faut vérifier la partie électronique qui commande le relais. Regarde en priorité le transistor qui commande le relais. (Egalement avec un multimètre) Voir également le condensateur de temporisation,qui peux être sec avec le temps.
6