Comment obtenir -10V sur un max232 ?

mec genial - 29 août 2007 à 13:17
 electronsa - 29 déc. 2010 à 19:45
Bonjour, j'ai un max232n de texas instruments et je n'arrive pas à obtenir la tension -10V, à quoi cela pourrait etre du? J'ai utilisé 4 condensateurs de 1µF et j'ai branché les deux condensateurs de V+ et V- vers la masse en sens inverse comme indiqué sur le datasheet, je suis assez désespéré là. Pour le +10V je n'ai aucun problème pourtant. Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour, je n'ai pas le plan du max232, mais je peux te donner le montage classique en électronique. L'un des condensateurs a sa borne positive reliée à la borne négative de l'autre condensateur. C'est à ce point milieu que doit se trouver la masse. La borne négative du premier condensateur donne donc un signal de -10V, et la borne positive du deuxième donne +10V. . . . . + . . . . . + +---||---+----||---+ | . . . . . .|. . . . . . | | . . . . . .|. . . . . . | | . . . . . .|. . . . . . | -10V . . . m . . . . +10V
0
Alors, j'ai bien regardé le plan fournis par TI, et si tu as correctement monté les condensateurs polarisés, il y a trois possibilités à ton problème. Soit le cable ou circuit de masse n'a pas une résistance égale à 0 Soit tu t'es trompé en faisant tes mesures. Le cable noir, négatif du multimètre se place sur la masse et le cable rouge, de mesure, sur le point à mesurer. Soit la puce RS232 fournit un signal, qui provoque +10V au lieu des -10V.
0
Bonjour, Regarde à cette adresse, je pense que tu trouveras la réponse http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm/appnote_number/1834 Courage Sls
0
bonsoir: le 10v n'est pas obligatoire..en general ces ci delivrent +/- 8v et ne genent pas la transmition du flux rs 232.
0