bonsoir:si le fusible presente une boule de soudure: GROS PB! :court-circuit franc;donc certainement la THT!;le remplacement du fusible ne changera rien:il faut voir apres..
bonsoir: T = temporise; 2.5=2.5 A .L =taille;donc tu peux remplacer un 2.5A par un 3.15 a tes risques!;mais si un 2.5A lache :il faut eliminer le pb avant de faire cet essai qui ne resoudra aucun pb (au contraire)
Bonjour fait attention car je crois s'avoir que le fusible t2.5l 250v fait réspectivement soit 7 amp ou 10amp alors que le tien doit avoir 15 amp
dit moi qu'el ais la longueur du fusible millim et comment il est en quel matiére salutation
je te signal également que si un fusible est HS s'est qu'il a un probléme dans le circuit si tu n'est pas du métier fait le voir par une personne qui a la formation car tu risque de faire peut étre plus de dégat bonne chance
Le fusible est en verre, longueur 2 cm.
En fait c'est ma grande télé de marque toshiba de 72 cm vieille de 7 ans qui ne répondait plus à l'allumage.
j'ai découvert ce fusible grillé en ouvrant le cache: plus de fil reliant les 2 extrémités mais juste une minuscule boule de plomb au milieu du cylindre.
Un autre fusible est présent T1.8 250V mais en bon état.
bonjour débrouille
Te sens-tu capable de lire un schéma et de souder, il faut d'abord vérifier le circuit de démagnétisation, (posistor) si OK, déconnecter l'alimentation pour déterminer d'ou vient le court circuit, inutile de remplacer le fusible sans ces vérifications.
Bonjour
Non je ne comprends rien à l'électronique et je ne sais pas lire un schema.
Cependant j'ai remplacé le fusible par 2 fois mais il a sauté.
Donc je devrais l'emmener chez un réparateur et voir si elle est réparable et rentable .
Merci