Comment identifier les composants dans un montage ?

salif - 14 juin 2010 à 16:23
 jpd87 - 14 juin 2010 à 17:31
j'aimerais que vous m'aidiez ,comment identifier les composants dans un montage , c'est a dire comment vous faite pour connaitre que tel composant est utile dans tel montage .c'est ce que j'aimerais savoir et je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Bonjour Un montage est réalisé par son créateur, et, à priori, chacun des composants est utile ! Sinon ils ne seraient pas là. Enfin, normalement :-) Pour les identifier, tu veux dire par là différencier les résistances des condos et les transistors des diodes, etc.. ? A++
0
Bonjour à tous. Robin29 a tout résumé:si tel composants estsur une carte,c'est qu'il y a son utilité. Pour ce qui est de leur identification,avec le schéma,prendre le repère(Ux,Cx,Qx,Rx...;)et voir à quoi il sert sur le-dit schéma.Sans schéma,celà se copmplique un peu,mais en suivant les pistes,il est possible de trouver la fonction de bon nombre de composants. A+ Jojo37
0
Bonjour Pour compléter les posts ci-dessus je rajouterais que sans avoir une bonne base d'électronique il est très difficile de déterminer avec exactitude le rôle de chaque composant dans l'ensemble du montage. Un exemple un condensateur peut servir de filtre, de temporisation,d'amplification, de lissage, etc. Il faut commencer par lire des revues sur l'électronique. Bon courage.
0