Comment réparer un caisson de basse fonctionnant en 110V ?

georges97 - 5 sept. 2010 à 06:40
 robin - 27 avril 2011 à 18:29
Bonjour, Je possède un caisson de basse Energy ESW-v8 qui fonctionne en 110V(achat au canada) Après un dépoussiérage du caisson je me suis trompé de prise en le reconnectant; 220v au lieu du 110. Le fusible a grillé. Changement de fusible et branchement en 110v et rebelote fusible à nouveau grillé. L'ampli à certainement été endommagé. Après ouverture je ne vois aucun composant brulé, aucune odeur de cramer. Tout semble nikel. Quels composants testés et comment savoir si il faut changer l'ampli ou pas? Si oui ou trouver un ampli adapté? Merci de votre aide.
A voir également:

42 réponses

bonjour, j'ai démonté le transfo. Je n'ai aucune résistance si c'est bien la résistance qu'il faut mesurer.
0
Bonjour Pourquoi avoir démonté le transfo ? Il n'a rien ! Oui, c'est bien la RESISTANCE que l'on mesure et non pas l'impédance. Ne démonter que le nécessaire, certaine vérification peuvent être réalisée sans démonter, donc inutile de risquer d'abimer le circuit. Je vous recontacte dans la soirée Pour la vérification du transistor
0
Bonjour Ohmmètre sur calibre +/- 100 ohms Placer les sondes sur les bornes 2 & 3 du transistor >>> mesure: ? Laisser brancher Prendre une pile, le moins sur la borne 3, le plus sur la borne 1 du transistor, Chaque fois que vous donnez un impulsion avec la pile, la mesure doit changer, de 0 ohm à l'infini. http://www.casimages.com/img.php?i=100911040207834810.jpg Si c'est OK, on fera un essai sous tension
0
bonjour, 1° mesure 0.8 avec la pile 1.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Le transistor doit être en court circuit, le démonter pour une analyse plus complète. Il faudrait une alimentation de 12 volts et une ampoule de 12 volts, mais si les données sont exacts, le transistor est HS
0
bonjour, J'arrive au même résultat
0
bonsoir:si le fusible saute ,un transistor ou les 2 montes sur le dissipateur sont en c-circuit.a verifier dessoude car la mesure est gene par le transfo.a+
0
Bonjour Que fait-on, on le teste ou vous le remplacez ? Attention, si vous le remplacez, ne pas remettre sous tension car si la gachette du transistor n'est pas alimentée, suivant son état, il ne se passera rien ou il va encore se détériorer. Demain, il se peut que je ne sois pas disponible ! A suivre
0
bonjour, A mon avis le plus judicieux est de le remplacer, voir les deux.
0
Bonjour Il faudrait savoir s'il fait partie du circuit incriminé, ce n'est pas parce que vous allez remplacer les transistors au hasard que la panne sera trouvée !
0
germainfranc
13 sept. 2010 à 00:14
bonsoir j'adore les tests de transistor a la pile (avec un ohmmetre de surcroit) et surtout le terme tres profesionnel de \"gachette\" pour un transistor.. A ++
0
bonjour, J'ai reçu un courrier d'Energy qui me propose le module entier pour 117€ frais compris. Le pris me semble raisonable. Mais je suis toujours partant pour le test.
0
bonjour Voir le schéma: http://www.casimages.com/img.php?i=100914013427471038.jpg Faire le montage du schéma, l'interrupteur n'est là que pour la compréhension. Il est bien entendu que cela est un moyen didactique pour une démonstration (prof), un technicien ne passera pas son temps à cela pour tester un transistor. Ne pas appliquer ce test à n'importe quelle transistor. Ne pas hésiter à demander si vous ne comprenez pas.
0
Suite Prix OK et si vous parvenez à réparer le circuit, vous pouvez bricoler un autre Sub Je suppose que c'est pour un Home cinéma !
0
pour faire suite a germainfranc:CETTE METHODE DE TEST EST UTILISE POUR LES THYIRISTOR!.et non les TRANSISTORS!!!donc bonne remarque de germain.
0
Bonjour electronsa La question est: avez-vous fait des études d'électronique ? Si OUI, expliquez quelle est la fonction de ce transistor, comment il fonctionne et comment le tester .
0
Autre remarque Si vous testez un thyristor de la façon décrite plus haut, il y a peu de chance que vous en trouviez un en bon état car il sera toujours dans un état passant (Cours supposé à revoir)
0
bonsoir RIONEL: pour les reponses:etudes en electronique tres superieur au bac!.2/les transistors dans ce cas sont utilises comme un inter rapide avec une resistance tres faible a l'etat passant ;d'ou meilleur rendement...qd aux thyristors je me demande pourquoi il a lieu d'etre dans un tel montage.un MOS NE se teste pas avec un simple multimetre! vu les resistances entre broches:il faut un appareil speciale.mais fonctionnant ds ce cas en tout ou rien le test de cc suffit!. en tout cas une alim a decoupage est TRES difficile a reparer ..
0
Bonjour Temps moyen pour dépanner un alim à découpage, par un technicien, un vrai, pas un de forum , moins d'une demie heure, mais inutile de continuer cela ne même à rien Il est dommage que des intervenants dans votre genre sèment le doute des personnes qui demandent de l'aide et n'apporte aucune solution. Ne croyez que je suis nouveau sur ce forum, j'ai souvent constaté que cela est chose courante chez vous,
0
HI!(langage de cibi)
0