Comment réparer mon dinosaure de caméscope Philips ?

Christian42 - 9 sept. 2010 à 18:12
 rionel - 10 sept. 2010 à 21:41
Bonjour, Je possède un camescope VHS VKR6855/39 Philips. Je ne m'en suis pas servi pendant un an ou deux, je ne trouvais pas de batterie. Je viens d'en trouver une, je l'ai chargée, testée, et tout est ok, de ce côté. Je l'ai inséré dans le camescope, et rien ne se passe. Seule l'éjection est alimentée puisqu'elle fonctionne, sachant que lorsque je retire la batterie, l'éjection ne fonctionne plus. J'ai ouvert ce dinosaure, mais maintenant, ça coince. Le courant n'alimente pas le camescope, je pense que ce n'est pas trop grave, à mes yeux, je ne suis pas du tout électronicien. Si quelqu'un pouvait me conseiller, je suis preneur. Merci pour vos conseils et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Etes-vous sur que la batterie est compatible ?? Elle peut permettre l'éjection, mais ne pas être bonne pour le reste. Il n'y a pas de prise pour alim externe dessus ??
0
Bonjour, Je viens de faire passer deux réponses non affichées, j'ai du oublier quelque chose. Je les réitère. La batterie est compatible, sans problème. Je l'ai chargée et testée, tout est ok. Lorsque je l'ai insérée, l'éjection fonctionnait, maintenant plus rien. Je suis dessus en ce moment,j'ai ôté les capots droit et gauche, pour trouver et suivre les fils d'alimentation et tester, éventuellement, étape par étape, pour voir le courant passe. Il y a bien une alim extérieur, mais comme vous devez le savoir, sur ces camescopes, il faut mettre la batterie en place. Lorsque je branche l'alim externe et la batterie en place, rien ne se passe. Je vous remercie de vous intéresser à mon cas, apparemment désespéré. Merci, en attendant de vous lire. Bonne journée.
0
Bonjour Comme toujours avec cette marque, condensateur bas de gamme et mauvaises soudures (à voir ?)
0