Comment enlever le grésillement dans un synthé PSR 5700 ?

Asgard - 16 janv. 2011 à 11:05
 robin - 17 janv. 2011 à 18:59
Bonjour, Je suis un papa qui a eu la bonne idée de remonter son synthétiseur de la cave afin d'accompagner mon fils de 3 ans à la guitare ( jouet ). Je pense qu'il a du prendre l'humidité car il ne fonctionnait plus. Je l'ai démonté, entièrement aspiré et nettoyé. Malgré tout ça, il reste un grésillement dans le haut parleur droit. comme si il saturait. Je pensais changer les haut parleurs, mais j'ai alors branché le synthé sur le home cinéma et le haut parleur droit du home cinéma grésille aussi. Donc, ça doit venir d'ailleur, mais la, je sèche. Je peux vous fournir toutes les photos des éléments du synthé afin de trouver d'ou ça vient. En vous remerciant de votre aide. Cordialement, Asgard
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Testez avec un casque, s'il y a une sortie casque. Si vous avez un grésillement identique, c'est l'étage de génération du son qui est mort, rien à faire (à part si le synthé vaux cher). S'il n'y est pas, c'est dans le préampli ou l'ampli (plutôt préampli) et auquel cas servez-vous de la sortie casque pour brancher un ampli externe, et non pas la sortie habituelle.
1
BONSOIR/: heureux papa! :changer les condensateurs chimiques avant toute choses..
0
Bonjour,changez les condensateurs est une bonne idées car c'est eux qui font fonctions de filtres.
0
Bonsoir C'est bizarre, pour l'instant ça fonctionne correctement, c'est à n'y rien comprendre. Serait il possible que ce soit l'humidité et que après quelques jours à température ambiante cela ai disparu? Je vous tiens au courant pour la suite, mais je reste à l’écoute de toutes les solutions au cas ou... Merci encore. Cordialement, Asgard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Oui, tout à fait. Si un appareil tombe dans l'eau il ne faut pas le rebrancher avant une semaine s'il le faut, pour que cela soit bien sec. Touchons du bois :-)
0