Comment changer les charbons sur lavante séchante Vedette LS1001BB ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2011
-
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour,

Je soupçonne très fortement les charbons car le tambour ne tourne plus mais après avoir déplacé la machine pour tenter de l'ouvrir à l'arrière puis relancée pour voir si elle était morte, elle a bien tourné, d'où mon soupçon de mauvais contact au niveau du moteur. Mais voilà, je n'arrive par à démonter le panneau arrière de la machine. En fait quand j'enlève tous les écrous arrière c'est la carrosserie latérale qui semble bouger mais je n'arrive pas à l'enlever et le couvercle est fixé à la carrosserie : bref je ne vois pas comment démonter la machine. Quelqu'un peut-il m'aider en m'envoyant une vue éclatée ou une notice de démontage ? Faut-il commencer par enlever le bandeau puis le couvercle avant de pouvoir accéder à l'arrière ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
bonjour, le mieux est de passer par dessous la machine ... donc enlevez la plaque du dessous et vous aurez accès au moteur pour changer les charbons
Bonjour

Il n'y a peut etre pas de charbons,mais un condensateur de demarage a changer.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
non pas de condo juste des charbons moteur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2011

C'est une machine à chargement par le dessus. Il n'y a pas plaque en dessous, on voit le moteur mais il est inaccessible et dans un berceau. J'ai réussi à enlever la carrosserie (il fallait débrancher l'alimentation du panneau de commande et enlever un bandeau plastique noir en bas de la face avant) mais maintenant j'ai d'autres problèmes : il faut déposer le moteur, j'ai réussi à enlever la courroie mais je ne vois pas comment sortir le moteur de son berceau. Quelqu'un connaît-il cette machine et pourrait me conseiller ?
Merci.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
la courroie est très facile a enlever en principe , il suffit de la sortir de son logement, par la poulie c'st plus facile de la sortir que par l'axe du moteur