Mon lave vaisselle siemens se54200/12 ne demarre pas le moteur tourne mais ne pr

nicoleb - 4 nov. 2011 à 08:35
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 nov. 2011 à 18:22
Bonjour,
mon lave vaissellesiemens se 54200/12 ne prends pas l eau jai change la pompe

14 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 nov. 2011 à 17:38
et bien d'après la doc de votre lv (d'après la référence que vous nous avez donné) normalement votre lv possède un aquastop ... est ce qu'il ne prend plus d'eau depuis que votre beau père a changé le tuyau d 'eau ????
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 nov. 2011 à 17:51
donc si vous avez trouvé l electrovanne, c'est donc un modèle sans aquastop ... vous n etes pas obligé de la démonter bien que cela se démonte , elle est en principe tenue par 2 vis, mais il faudrait la mesurer en ohms
1
j'ai empiété sur le sujet de nicoleb, mais mon lave vaiselle est un siemens SE24E235EU... désolée
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2011 à 09:51
bonjour, vous dites que vous avez changé la pompe mais quelle pompe ?? celle de vidange ou celle de cyclage ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lors de la mise en route de vôtre machine es-ce que l'eau arrive dans celle-ci .,si c'est non, il faut vérifier l'électrovanne qui commande l'alimentation en eau du lave vaisselle.Tant que celui-ci n'est pas en eau le cycle de lavage ne démarre pas.
Ci c'est le cas et que vous êtes un peu bricoleur vérifier le bon fonctionnement de l'électrovanne est la sécurité antidébordement
0
bonjour, mon lave vaiselle siemens fonctionne pas. L'eau n'arrive pas, le voyant "robinet" s'allume... J'ai démonté et nettoyé tout ce qui pouvait l'être à l'intérieur, mais n'étant pas trop bricoleuse, pouvez vous m'indiquer comment accéder a l'electrovanne, qu'elles sont les précautions a prendre et que dois-je faire une fois l'electrovanne trouvée et éventuellement démontée??
Merci d'avance
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 nov. 2011 à 16:21
vous devez avoir un boitier a votre arrivée d'eau et dans ce boitier (aquastop) se trouve l'electrovanne
0
Je suppose que l'aquastop est le truc en plastique qui lance la vidange quand il est plein? Et l'electrovanne est le cylindre rouge juste à côté?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 nov. 2011 à 16:58
l'aquastop est le boitier gris que vous avez sur votre tuyau d'alimentation en eau branché sur votre robinet et l electrovanne est a l'interieur
0
J'ai retiré la grande plaque du coté gauche de mon lave vaisselle, et je ne vois pas de boitier gris... Je n'ai pas non plus de boitier gris sur mon tuyau d'arrivé d'eau... j'ai retiré un cache a ce niveau la (derriere le lave vaisselle) et il y a juste des départs de tuyau qui ne semblent pas pouvoir se démonter...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 nov. 2011 à 17:17
ce qui est tout a fait normal, puisque l'aquastop se trouve sur le tuyau d'alimentation en eau (celui qui est branché sur votre robinet d'eau)
0
il est donc impossible que le tuyau ne possede pas d'aquastop? C'est mon beau pere qui l'a installé. Le tuyau étant trop court, est-ce qu'il aurai pu le remplacer par un autre tuyau sans aquastop? Est-ce possible que cette série ne possede pas d'aquastop mais un systeme différent?
Je vous assure que je n'ai pas de boitié gris du format de ce que je peux voir sur internet en tapant "aquastop lave vaisselle". Rien qui ne ressemble à ça...
0
non rien à voir, il fonctionne bien depuis environ 4 ans. Et plus je consulte des fiches techniques sur les aquastop plus je pense qu'il ni en n'a pas...Par contre j'ai ça: electrovanne simple voie derriere le cache dont je parlais précédement et dont je ne sais pas quoi faire... Le démonter? Ca n'a pas l'air de se démonter...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 nov. 2011 à 18:22
ah oui exact, je n'avais pas fait attention ... oui la votre est sur un support, donc il faut sortir le support pour sortir l electrovanne, mais comme je vous le disais, vous n'êtes pas obligé de la sortir, il suffit (appareil débranché bien sur) d'enlever les fils qui sont sur l electrovanne et de mesurer celle ci pour etre sur que le problème vient d elle ...
0