Surpresseur

christian24 - 5 nov. 2011 à 11:48
 christian24 - 7 nov. 2011 à 10:35
Bonjour,
Sur un circuit eau froide alimenté par un surpresseur ( vessie 50l, pompe , mano , etc... ) qui tire son eau d'un puit j'ai le problème suivant:
Si j'ouvre un robinet situé a proximité du surpresseur pour tirer de l'eau , l'ensemble de met en service et se coupe normalement a ouverture et a fermeture du robinet : donc RAS.
Par contre si je tire de l'eau d'un autre robinet situé plus loin ( c'est a dire a l'étage ) , la pompe se met en route et lors de la fermeture de ce robinet la pompe ne s'arrête pas tout de suite comme lorsque je ferme celui situé a proximité mais aprés plusieurs acoups ( bagottement ) désagréables puisqu'ils se propagent dans la tuyauterie .
L'installation fonctionnait jusqu'a présent parfaitement et je me demande si le souci ne vient pas de la vessie qu'il faudrait regonfler et comment ?

Merci

Christian

3 réponses

bonjour pour regonfler la vessie il faut arrêter le surpresseur vidanger,puis ouvrir la valve sur la réservoir et vous appuyez avec un petit tournevis ;s'il sort de l'eau vessie HS s'il sort de l'air vous le regonflez a 200grammes en dessous de la pression d'enclenchement ci c'est 1.5kg vous gonflez a 1.3kg.salutation
2
OK
Merci pour la manip.
Pour la regonfler , j'ai une pompe a pied ( pompe de vélo ) avec mano incorporé.
Je pense que ça doit aller.
J'essaie demain et vous donne en retour le résultats

Merci

Christian
0
Bonjour
Regonflage de la vessie a 1.5b , vessie totalement dégonflée.
Apparemment pas d'écoulement d'eau en ouvrant la valve.
J'ai rerégler les seuils d'enclenchement et de déclenchement . Le bruit dans la canalisation a disparu et le surpresseur est moins solicité lors des demandes d'eau.
Je verrais bien dans les jours qui suivent si la pression dans la vessie reste constante

Merci

Christian
0