Robinet Flotteur 95L [Résolu]

Signaler
-
 Marc -
Bonjour,

Est-il normal d'avoir avec le Robinet Flotteur 95L, une durée de remplissage de la cuve d'environ 40 min ?
le trou par ou passe l'eau (là ou il est levier bloque l'eau dès qu'elle est pleine) est minuscule, pourtant je l'ai nettoyé d'éventuel calcaire. Ne serait il pas judicieux de l'agrandir pour un remplissage plus rapide ?

Merci

Nicolas

2 réponses

Bonsoir,
Vous avez regardé s'il n'y a pas un filtre juste sur l'arrivée d'eau de votre flotteur , juste après l'écrou de raccordement au robinet d'arrêt . Il est possible qu'il soit bouché , vous pouvez aussi l'enlever.
Sinon ne touchez pas au diamètre du trou là ou le joint vient arrêter l'eau .
Merci pour votre réponse. Non rien dans le filtre. Le goulot d'étranglement c'est bien la taille du trou. Mais effectivement je ne vais pas y toucher au risque d'altérer l'étanchéité .
Bonjour ,
Il faudrait démonter complètement votre flotteur , dévisser à l'endroit de l'arrivée d'eau là où le joint vient fermer l'eau et sur cette partie restante qui se visse sur le robinet d'arrêt souffler dedans pour vous rendre compte si le trou n'est pas obstrué quitte à passer un fil de fer .
Une fois revissé sur le robinet d'arrêt d'eau , vous ne vissez pas la partie du flotteur et vous ouvrez doucement le robinet pour voir si l'eau sort bien par la partie où vient se poser le joint d'étanchéité .
Sinon il faudra le changer car le temps de remplissage doit être d'environ de 30 secondes à 1 minute .