Lave vaisselle Mièle G681sc

Polo - 8 nov. 2011 à 09:50
 Polo - 16 nov. 2011 à 18:42
Bonjour,
le départ se fait normalement, vidange, puis ouverture vanne eau et la dans les secondes qui suivent fermeture de la vanne et apparition du défaut clignotant rouge "arrivée d'eau /vidange".
J'ai controlé le présostat il fonctionne, la vanne d'eau si j'alimente électriquement l'électrovanne l'eau coule bien dans le lv, j'ai déconecté deux fils sur ce que je crois être le débimètre pas de résultat ni même en schuntant ces deux fils (pièce plastique sur tuyau arrivée d'eau à l'entrée du pot dans le lv. Le clignotement est continu.
Merci pour votre aide

6 réponses

Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
8 nov. 2011 à 14:23
Bonjour,
Généralement cela vient du pressostat haute pression qui est fixée à la sortie de la pompe de cyclage. Soit il est défectueux soit il est bouché dans le cas où on laisse trop de déchets ou si le filtre n'est pas nettoyé régulierement. Soit aussi si la pompe de cyclage est bouchée à l' aspiration ou défectueuse
0
Merci Claude pour votre réponse, j'ai controlé le présostat hte pression sortie pompe de cyclage, il n'est pas bouché coté pompe. Je l'ai déposé au repos il y a continuité entre deux fils si je soufle fort à l'interieur coupure de la continuité entre les 2 fils précédents mais continuité avec le 3ème fil. J'ai suite à cela remonté le présostat sans la connection des fils, le LV démarre mais la pompe de vidange ne s'arrêt plus, si je branche la connection des fils sur le présostat le LV commence son cycle _ vidange pendant une minute
_ ouverture vanne arrivée d'eau pendant 3~4 seconde puis fermeture et apparition du défaut rouge clignotant " arrivée d'eau / vidange".
Qand pensez vous A+
0
cet appareil doit avoir une fuite qui est dure à déceler.Etant donné que sous le dessous de cuve il y a un bac c'est pourquoi la fuite n'est pas visible.
0
Merci de votre réponse.
Il n'y a aucune fuit sous le LV même dans le bac inférieur. A+
0
Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
9 nov. 2011 à 19:08
Bonsoir,
c'est bizarre que la pompe de vidange fonctionne en permanence si il n'y a pas de fuite. Est-ce que la pompe de cyclage fonctionne. Vérifier aussi le contact du flotteur en polystyrene qui peut hs.
0
Bonjour.
Non la pompe de vidange comme je l'explique fonctionne au démarrage pendant un court instant puis elle s'arrête. Dès l'arrêt de la pompe de vidange ouverture de la vanne arrivée d'eau mais celle ci s'ouvre quelque secondes en laissant couler qu'un peu d'eau puis fermeture de l'électro vanne en même temps apparition du défaut led rouge clignotante "arrivée d'eau/vidange"
La pompe de vidange est bien arrêtée. J'ai controlé le contadt flotteur il es OK si le flotteur est maintenu soulevé (situation présence d'eau ) la pompe fonctionne en permanence.
La pompe de cyclage je ne l'ai pas essayé mais à mon avis celle ci fonctionne que si le niveau d'eau dans le LV est atteint.
Merci pour l'aide et la réflexion mais pour l'instant le mystère n'est pas résolu.
A+
0
bonjour polo,a tu contrôlé le petit filtre juste avant electro-vanne(obturation avec des petit grain de sable possible) et le débitmètre?(pièce ressemblant à un pressostat ,connecter en série avec l'arrivé de l'eau)si le lv détecte pas assez de pression,il se met en défaut.
BY
0
Bonjour et merci pour votre aide.
Le filtre est propre, J'ai déposé le débimètre en soufflant à l'intérieur on entend la turbine qui tourne. En branchant un ohmemètre sur les 2 cosses j'ai continuité, si je souffle sur la turbine il y a toujours continuité. Si vous pouviez m'expliquer le fonctionnement de cet appareil.
Merci A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
10 nov. 2011 à 14:30
Bonjour,
Non chez Mièle la pompe cyclage démarre de suite et le remplissage est chronométrique. Si il n'y a pas assez d'eau le programme se fait quand même mais si le pressostat HP n'enclenche pas le chauffage est supprimé. C'est une particularité des LV Mièle.
0
Bonjour et merci pour vos infos.
J'ai alimenté en direct la pompe de cyclage elle tourne. Quand je met le LV en marche j'ai bien du 220V qui alimente la pompe mais avec le bruit de l'eau on ne l'entend pas tournée. La panne est toujours la même (mise en défaut des l'ouverture de la vanne d'eau)
Meci pour votre aide A+
0
Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
14 nov. 2011 à 19:27
Bonsoir,
J'ai un doute sur le débit-mètre car on ne doit pas avoir continuité à l'ohmmètre, à l'intérieur il y a un aimant fixé sur la turbine et à l'extérieur un ILS ( interrupteur à lame souple). chaque rotation de la turbine ferme brièvement l'ILS et envoie une impulsion au module ce qui lui permet de contrôler le débit et le volume d'eau qui entre dans le LV. Par contre je ne pense que le multimètre soit assez rapide pour lire l'information ou alors essayer de souffler très doucement.
0
Bonsoir
J'ai controlé le débit mètre celui ci fonctionne bien, en soufflant doucement l'ohmmètre détecte les coupures du ILS. Seulement en remontant ce dernier j'ai inversé les prises entre l'alimentation du débit mètre et la connection de l'électrovanne arrivée d'eau, si bien qu'au démarrage mise en route de la pompe vidange, puis alimentation électrovanne est la j'envoie du 220V sur le débit mètre il n'a pas aimé!
Je crois que je vais arrêter mais bidouille car même si j'aprovisionne un débit mètre neuf rien ne prouve que le LV marchera après car le débit mètre ne devais pas être la cause de la panne puisqu'au controle il marchait.
A+ et merci pour vos messages
0