Installation

Résolu
paradis - 8 nov. 2011 à 12:03
Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 8 nov. 2011 à 13:52
Bonjou comment installer une table de cuisson a induction sur un plan de travail encastré
A voir également:

1 réponse

Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
8 nov. 2011 à 13:52
Bonjour,
Il faut d'abord faire un trou d'après les dimensions d'encastrement indiquées dans la notice. Il n'y a pas de norme cela varie avec chaque table. Par contre très important pour l' induction il ne faut pas la mettre au dessus d'un lave vaisselle car il y a un risque de remontée d'humidité dans la table. De plus toutes les inductions ont en dessous un ou deux ventilateurs pour refroidir les radiateurs des triacs de puissance, et ça chauffe : au dessous on peut atteindre rapidement dans un tiroir 30 à 40 degrès et si la table n'est pas assez refroidie elle se met en sécurité et s'arrête. C'est mon cas et des fois je suis obligé d'ouvrir le tiroir pour améliorer le refroidissement mais je n'avais pas le choix. Il faut tenir compte de l'aspiration du ventilateur et aussi de la sortie d'air qui doivent être bien dégagée. Si non à part ça il faut des récipients pour l'induction avec du métal à base de fer, pas de cuivre, d'inox, de verre car la table ne détecteras pas le récipient et il n'y auras pas de conductivité magnétique. Evitez aussi les plaques intermédiaires soi disant pour mettre toutes les casseroles sur l'induction, généralement c'est de la daube et si ça marche on perd la souplesse et la rapidité de l'induction. Sinon l'induction c'est génial.
0