LV MIELE G647 SCI PLUS pb diode rouge entrée/vidange

Silmarik - Modifié le 6 févr. 2022 à 19:07
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 févr. 2022 à 06:56
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle.
Régulièrement il se mettait en défaut entrée/vidange, j'écopait l'eau sous le filtre et au bout d'un moment après plusieurs redémarrage cela fonctionnait.

Pour tester, je l'ai installé dans le garage qui dispose d'une arrivée d'eau et j'ai fait passé le tuyau d'évacuation dans la trappe à chat ;)
J'ai eu 100% de réussite sans aucun défaut sur une vingtaine de lavage.

J'ai donc commencé à mettre en doute l'installation dans la cuisine.
J'ai mis une rallonge et testé l'arrivée d'eau en laissant le lave vaisselle dans le garage : OK.
J'ai mis en doute le tuyau d'évacuation de la cuisine.
Pour cela, j'ai passé un furet mais il n'y a pas de bouchon.

Je viens de le réinstaller dans la cuisine, j'ai mis le tuyau d'évacuation dans levier et au deuxième lavage le problème c'est reproduit.

Je suis pas très bon en électronique, est-ce que cela pourrait venir de l'organe qui permet l'évacuation qui serait trop "faible" car en évacuation horizontale c'est ok mais quand le tuyau remonte dans levier ou dans le PVC d'évacuation c'est KO ?

Note : pas de fuite dans le bas du lave vaisselle.

Vidéo ou on constate le moment du blocage (il évacue un tout petit peu d'eau au démarrage): https://wetransfer.com/downloads/d7b799acea727a2c58be1b9d0dad83d320220206100954/208984

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,
Valentin
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Après votre commentaire j'ai pensé comme vous l'installation de la cuisine mais j'irai plus pour la pompe de vidange démontez là du LV et testez là hors machine,regardez si les pales sont pas usées ou abimées et surtout quelles ne tournent pas sur l'axe moteur
0