Peinture acrylique haute performance combien de couche maison neuve

Ava - 18 févr. 2021 à 19:44
 said - 1 mai 2021 à 18:03
Bonjour,
J'ai une maison neuve avec du placo
Les bandes des placo ont été bien faites
Je n ai pas eu bcp à poncer
J'ai été demander 4 devis chez des pro pour la peinture
Et à la seigneurie Gauthier j'ai trouvé le bon compromis car je suis prise par le temps
La super G mate acrylique haute performance
La révélation... 2 couches suffisent. Elle fait impression et finitions
Donc on a commencé à l'appliquer
Effectivement haut pouvoir couvrant
Mais on distingue au bout de 2 couches toujours les bandes. Même si c'est pas nette, on voit tout de même. Est ce que cela veut dire que je dois faire une 3eme couche de super G ? Ou alors je peux maintenant faire une 3ème couche mais de finition autre que super G
Je suis déçue un peu car je pensais que ça suffirait 2 couches.
J'ai peut être mal compris... Est ce normal que cela ne suffise pas ?

Merci
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43590 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 11 930
18 févr. 2021 à 19:50
Bsr
2 couches suffisent à partir du moment ou on a bien poncé les bandes et que l'on a fait dessus une couche d'enduit fin.
Une peinture quelle qu'elle soit est faite pour coloriser un mur.
Ça n'a jamais été prévu pour boucher, colmater, atténuer des défaut que l'on ne prend pas le temps de cacher avant.
Maintenant que vous fassiez une 3 ème couche de votre peinture ou une couche de finition, cela laissera vos bandes comme vous les voyez

2
Merci pour votre réponse
Je n'ai pas fait de l'enduit fin par dessus.
Je ne savais pas que c'était quelque chose à faire pourtant je me suis renseignée

Merci
0
stf_frmu Messages postés 43590 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 11 930 > Ava
18 févr. 2021 à 20:00
Vos bandes qui ont été faite sur le placo, sont faites avec un enduit a bandes. Cet enduit est plus gros et donc il faut vraiment bien savoir le faire pour pouvoir ce passer d'un enduit fin.
Cet enduit est fait avec la bande pour consolider les 2 plaques de placo ensemble, l'enduit fin est fait pour parfaire l'esthétique final
0
Ava > stf_frmu Messages postés 43590 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024
18 févr. 2021 à 20:04
Oui tout à fait.. C'était fin et on sentait à peine la différence d épaisseur entre la bande et le carton. On a tout poncé manuellement en plus pour ne pas y aller trop fort et poncer les aspérités... C'est décourageant. C'est pas une différence d épaisseur qu on voit mais de couleur. C est très léger mais je vois quand même. Peut être il faudra enduire alors avant une 3eme couche
0
stf_frmu Messages postés 43590 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 11 930 > Ava
18 févr. 2021 à 20:14
Cette différence de couleur que vous voyez est peut etre du a la granulosité différente entre l'enduit a bande et la texture carton du placo
0
Bonjour
j'utilise la super g tout les jour et j'ai jamais entendu qu'elle servait aussi d'impression.
J'imprime toujours mes supports avec du practi prim ou printo prim sur du neuf en une couche puis 2 couches de super g pour la finition
0