Panneaux solaires sanitaire (17)

mico - 10 nov. 2011 à 12:37
 mico - 10 nov. 2011 à 19:11
Bonjour,
Je suis entrain de faire une installation de chauffage solaire pour eau sanitaire (panneaux et chauffe-eau).
Je n'ai pas de comparatif sur d'autres installations déjà en service dans ma région (bord de mer Sud-Ouest 17)
Quelqu'un peut-il me renseigner et m'aider !
Merci

4 réponses

bonjour comparatif de quoi !!! plus de détails .salutation
0
Salut Pat 38,
Merci pour l'intervention
Qu'elle est la rentabilité de l'installation ?
Le nombre de jours de gains en °
Les températures maximales atteintes avec un panneau de 2m² sur un chauffeau-eau de 200 litres
A l'avance merci
mico
0
bonsoir la rentabilité d'un installation solaire dépend de certains facteurs ,la région (nice 2800h/an lille 1600h/an ) , la moyenne en france 1115kwH/m2 ,l'angle d'incidence sur les capteurs,l'intensité etla durée d'ensoleillement ,l'orientation le nombre de personnes au foyer,la performance des capteurs et il y a un écart.La température du fluide dans les capteurs peut atteindre 90°.salutation
0
bonsoir pat 38 merci pour ses renseignements le panneau est incline de28°region iles de re nous sommes 2 personnes en hiver et 10 en ete je suis entrain de finir le panneau de 2 m par 1 m tout est fabrique maison le panneau comprend 25m de tube de tube de cuivre de diametre 14 qui repose sur une feuille d alu avec des petits ponts pour avoir une meilleure conductibillitee de la chaleur jai peint en 1 couche avec une peinture anti statique puis avec en 2 couche un noir suie le tout est recouvert d unevitre de 8mmm
0