Ballon d'eau chaude

Signaler
-
 maïa66 -
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire après le changement de mon cumulus, il sort de l'eau super bouillante avec des robinets bouillants.avec de la vapeur dans toute la maison quand j'ouvre les robinets.

8 réponses

Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 691
Bonjour,
Le thermostat est branché correctement ? Est-il bien réglé?
Cdlt,
Bonjour, Etes vous sur que le thermostat du cumuls fonctionne ? ensuite il y a surchauffe de l eau au contact des elements chauffants cela veut dire aussi que le thermostat de securite est inoperant dans le doute voir avec un professionnel svp l appareil est peut etre defectueux
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012

Puisque le cumulus vient d'être changé, je suppose qu'il est encore sous garantie. Il faut le faire vérifier ou régler par l'installateur.
Bonjour
S'il est de marque, votre cumulus n'a certainement pas de problème majeur.
Le thermostat si situe généralement dans le boîtier des résistances (devant l'appareil). S'il est bien réglé, on peut vérifier que les résistances (au nombre de trois en général) sont couplées en parallèle. Dans ce cas en disposer deux en série et ce groupe en paralléle avec la troisième. Si ce n'est pas possible ou que le problème persiste, il faut contrôler la sonde de température qui peut rester passante même à température élevée.
Bon courage.
le cumulus a-t-il été changé par 1 pro ?si oui le contacter,sinon soit il y a pas assez d'eau dans le ballon,soit le thermostat est régle a temperature trop élevée,certains cumulus "surchauffe" l'eau pour eviter les microbes (légionellose),peux-etre que le programme est bloqué?
Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 691
En espérant que ça se termine bien .
Qu'il n'à pas explosé, car plus de nouvelle .
Bonjour,
Suivant votre description, votre thermostat est en CC . Le ballon chauffe en permanence,celui ci devient une cocotte . En espérant pour vous que le groupe sécurité va fonctionner . Sinon : DANGER .Coupez le courant et évacuez un max de vapeur .
pour obtenir une eau moins chaude la solution est : installation d'un mitigeur automatique ( de douche ) à la sortie de l'eau chaude du cumulus et de faire le réglage de la température avec la molette prévue à cet effet
résultat : 1 - température réglée suivant son désir
2 - économie importante d'électricité
3 - respect des températures de chauffe garantissant les risques de contamination 60/65 degrés en conservant les réglages constructeurs