RECHERCHE INTERRUPTEUR MINUTEUR POUR CHAUFFAGE SALLE DE BAIN

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2011
-
Messages postés
13738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021
-
Bonjour,
Bonjour,
je viens de voir dans une chambre d'hôtel Campanile, un interrupteur qui met en marche un appareil de chauffage 5minutes si on appuie une fois et 10minutes si on appuie deux fois. Où trouver ce type d'appareil ? Ce type d'appareil existe-t-il tout fait ou s'agit-il d'un montage de l'électricien avec une minuterie ailleurs ? Merci pour votre aide
A bientôt
A voir également:

7 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2011
1
vous me proposez une prise programmable- certes c'est pas mal - mais je cherche un interrupteur minuterie, cela évite par rapport à votre proposition des trucs qui traînent etc
merci et à bientôt
Messages postés
41419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2021
44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2011
1
merci à baladur mais ce que j'ai vu à l'hôtel c'est un simple interrupteur qui commande un petit chauffage à résistance et l'allume pour cinq minutes au premier appui et dix si on appuie deux fois. Je ne sais pas comment cela fonctionne
bonne soirée
Messages postés
41419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2021
44
Certes, mais je doute que cette installation soit réalisée simplement avec un interrupteur minuteur

A mon avis c'est un montage réalisé dans un coffret électrique à l'aide de télérupteurs et de minuteries réglables et de contacteurs suivant les puissances à commuter.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2011
1
oui, je pense que vous avez raison. Il doit y avoir un vrai travail de pro dans une boîte quelque part qui m'échappe !!! merci cordialement
Messages postés
14232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2021
333
Bonjour Brico2443, il existe toute sorte de "minuterie" dont les relais temporisés multifonctions.

Je sais qu'il existe des relais temporisés multifonctions programmables on règle la valeur de la tempo et on règle la valeur en pourcentage qui augmente la valeur de la tempo.
.
Un premier appuie sur le bouton poussoir le relais s'enclanche le temps de la tempo, un deuxième appuie augmente en pourcentage la valeur de la tempo

Autrement dit, si sur le relais temporisé multifonctions la tempo est réglé sur 5 minutes et le réglage du pourcentage sur 100%100 un appuie sur le bouton poussoir lance la minuterie pour 5 minutes et un deuxième appuie lance pour 10 minutes (100%100 en plus de 5 minutes).

Le truc c'est qu'il faut trouver la bonne référence du relais temporisé multifonction

Messages postés
3031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2021
1 426
Bonsoir

Attention également à ce que cela soit compatible avec la puissance du chauffage.
Sinon, il faudra ajouter un contacteur de puissance
Messages postés
13738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021
2 027