Dalle et serpentins

Résolu
manu - 1 déc. 2011 à 16:15
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 4 déc. 2011 à 19:31
Bonjour,
Bonjour,
je viens de décaiser la terre battue qui constituait le sol de la maison et le probleme est que les fondations de la maison sont de 45 cm j'ai donc peu de profondeur et au vue de l'humidité assez importante je compte etaler 20 cm de caillou plus 8 cm d'isolant il me reste donc 12 cm pour ma dalle et 5 pour le parquet ma question est la suivante est il possible d'envisager un chauffage au sol dans une si faible épaisseur de beton et si oui à quelle niveau dois je mettre les serpentins merci pour vos reponse bonne journée

1 réponse

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
Modifié le 25 avril 2017 à 09:49
Bonsoir,
Si vous avez décaissé sur 45 cm, la solution de poser 20 cm de cailloux est bonne.
Si vous avez des problèmes d'humidité importants, profitez-en pour poser un drainage avec évacuation dans un puisard noyé dan la couche de cailloux. Ensuite, étendre un film polyane sur les cailloux puis coulez votre dalle de béton bien armée (environ 10 cm d'épaisseur). Ne posez pas d'isolant sous le béton.
Il va donc vous rester environ 25 cm qui doivent suffire pour la suite. Posez votre isolant (en principe, polystyrène expansé à plots) sur la dalle puis les tuyaux de circulation d'eau chaude du chauffage au sol. Ceux-ci seront ensuite noyés dans une chape en béton contenant un adjuvant spécial"chauffage au sol" puis vous poserez votre revêtement final (carrelage posé au ciment-colle ou parquet collé spécial chauffage au sol).
Votre entrepreneur ou votre fournisseur de matériaux est à même de vous donner toutes les indications précises nécessaires.
Attention, les tuyaux ne se posent pas n'importe comment. Le fournisseur de la chaudière ou du module de régulation doit vous fournir le plan de montage détaillé pour chaque pièce (en principe, un circuit par pièce avec départ et retour à la nourrice générale), avec les espacements entre tuyaux et les réglages des débit de chaque circuit dans la maison
1