Lave vaisselle indesit fait sauter les plombs en cours de lavage!

Signaler
-
 Icare095 -
Bonjour,
Mon lave vaisselle commence le lavage. Mais au bout d'un moment, il fait sauter les plombs.
D'où peut provenir cette panne? se peut-il que la pompe soit en cause? si oui, comment y acceder? J'attends votre aide......je n'y connais rien en réparation ( ni éléctricité)
D'avance merci

4 réponses

Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
bonjour, cela peut venir aussi de la resistance ... ou d'une fuite d'eau sur un element electrique ... donc a voir
Merci pour ta réponse. Je vais démonter pour voir s'il n'y a pas d'eau sur un élément éléctrique. Pour la résistance, que dois_je faire??
Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
si vous n'avez pas d'appareil de mesure, vous pouvez débrancher votre resistance et isoler les fils et remettre en marche, si cela ne disjoncte pas, c'est que cela vient bien de la resistance
Bonjour Si vous n y connaissez rien en reparation laissez tomber faite venir un professionnel. Mais avant vous pouvez verifier si c est le "fusible" ou le disjoncteur general qui saute, dans les 2 cas il faut vous assurer que l intensite en A mperes est superieure a la consommation de votre MLV (un 16A en general est suffisant pour un fusible). A t il deja fonctionne? y a t il d autres appareils sur le circuit (chauffage par ex en ce moment) Bref avant de changer quoi que ce soit il y a du travail a faire : le diagnostic???
A++