Lave vaisselle indesit fait sauter les plombs en cours de lavage!

cathy972 - 2 déc. 2011 à 13:38
 Icare095 - 3 déc. 2011 à 17:42
Bonjour,
Mon lave vaisselle commence le lavage. Mais au bout d'un moment, il fait sauter les plombs.
D'où peut provenir cette panne? se peut-il que la pompe soit en cause? si oui, comment y acceder? J'attends votre aide......je n'y connais rien en réparation ( ni éléctricité)
D'avance merci

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 déc. 2011 à 14:05
bonjour, cela peut venir aussi de la resistance ... ou d'une fuite d'eau sur un element electrique ... donc a voir
0
Merci pour ta réponse. Je vais démonter pour voir s'il n'y a pas d'eau sur un élément éléctrique. Pour la résistance, que dois_je faire??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 déc. 2011 à 14:48
si vous n'avez pas d'appareil de mesure, vous pouvez débrancher votre resistance et isoler les fils et remettre en marche, si cela ne disjoncte pas, c'est que cela vient bien de la resistance
0
Bonjour Si vous n y connaissez rien en reparation laissez tomber faite venir un professionnel. Mais avant vous pouvez verifier si c est le "fusible" ou le disjoncteur general qui saute, dans les 2 cas il faut vous assurer que l intensite en A mperes est superieure a la consommation de votre MLV (un 16A en general est suffisant pour un fusible). A t il deja fonctionne? y a t il d autres appareils sur le circuit (chauffage par ex en ce moment) Bref avant de changer quoi que ce soit il y a du travail a faire : le diagnostic???
A++
-1