Quelle énergie choisir pour chauffer une grange à rénover à la montagne à 1000 m
Fredo
-
2 déc. 2011 à 15:48
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 févr. 2013 à 07:54
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 févr. 2013 à 07:54
A voir également:
- Comment chauffer une grange
- Senseo clignote sans chauffer ✓ - Forum Electroménager
- Chaudière gaz combien de temps pour chauffer - Forum Chauffage et climatisation
- Four qui ne s'arrête pas de chauffer - Forum Electroménager
- Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement - Forum Electroménager
- Plaque a chauffer - Guide
3 réponses
philippe..cretegny
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
200
2 déc. 2011 à 17:06
2 déc. 2011 à 17:06
bonjour, avez-vous le budget pour mettre des plaques photo-voltaïque, car si vous rénovez se serez a mon avis la solution
Bonjour,
L'aérothermie, il faut oublier.Le solaire thermique avec le plancher basse température peut, couplé à une chaudière fioul (c'est une solution raisonnable) être envisageable.
On peut également prévoir un échangeur via le poële et installer un mur en argile cru (mur trombe) derrière celui-ci (une face en regard de la baie vitrée serait un grand plus).Tout cela en isolant au maximum les parois opaques tout en gardant le plus possible l'inertie des murs ( difficile sans voir la grange et le choix de vie des propriétaires).
L'aérothermie, il faut oublier.Le solaire thermique avec le plancher basse température peut, couplé à une chaudière fioul (c'est une solution raisonnable) être envisageable.
On peut également prévoir un échangeur via le poële et installer un mur en argile cru (mur trombe) derrière celui-ci (une face en regard de la baie vitrée serait un grand plus).Tout cela en isolant au maximum les parois opaques tout en gardant le plus possible l'inertie des murs ( difficile sans voir la grange et le choix de vie des propriétaires).
bonjour
Je suis installateur et le mieux pour moi c'est une bonne isolation ,de bon radiateur electrique style maradja un bon programmateur a plusieur zone et des panneaux photovoltaique et avec un bon ballon thermodynamique , c'est le mieux actuellement.
www.ducelec.fr
Je suis installateur et le mieux pour moi c'est une bonne isolation ,de bon radiateur electrique style maradja un bon programmateur a plusieur zone et des panneaux photovoltaique et avec un bon ballon thermodynamique , c'est le mieux actuellement.
www.ducelec.fr
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
9 févr. 2013 à 07:54
9 févr. 2013 à 07:54
bonjour
Des panneaux photovoltaïque pour le chauffage ?
Des panneaux photovoltaïque pour le chauffage ?