Ma chaudiere chauffe les radiateurs trop lentement

Signaler
-
 romg -
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma chaudiere à gaz(saunier duval). Je trouve qu'elle met très longtemps à chauffer l'eau pour les radiateurs! Elle chauffe à la fois l'eau sanitaire et celle des radiateurs mais aucun probleme avec l'eau sanitaire,
l'année derniere elle mettait environ 15 mnutes pour arriver à la temperature de mon thermostat d'ambiance et cette année elle met 10 minutes de plus ! donc envoron 20 a 25 minutes pour chauffer mon appartement de 1 degré de plus. je trouve que c'est long non ?
Du coup je consomme legerement plus, j'ai effectué une purge de mes radiateurs et lors de la visite de controle de mon chauffagiste il y a un mois, il n'a pas signaler de probleme!
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur et vous en remercie !

3 réponses

Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 044
Bjr, il faudrait peut etre augmenter la temperature de consigne de la chaudiere cote chauffage (!!!!)
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 044
oui effectivement a condition que le circulateur fonctionne ???
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 044
Bjr, si vos radiateurs chauffent 55° 60° cela veut dire que tout passe dans l echange thermique air/eau radiateurs.. 18° 19° ambiant sans thermostat de regulation!!
donc soit vous avez ouvert Tous les robinets en grand cette annee ; soit vous avez des deperditions d isolation??
pour les robinets (non thermostatiques) laissez les robinets ouvert en grand dans les pieces a vivres (salon,salle a manger) cela vous fera gagner qq degres ..et reduisez le debit sur les pieces moins utilisees (cuisine=rechauds cuisson=moins besoin de chauffe ; chambres a coucher) pour cela c est simple vous les fermez completement et vous les ouvrez d un quart de tour a la fois jusqu a satisfaction !!
meme la plus belle des mariee ne peut donner que ce qu elle a??
jai effectivement mon radiateur de salon salle a manger ouvert en grand,pour les autres ils sont entre moitié 3/4 ouverts
je vais appliquer votre conseil !
mais le fait que les autres seront a peine ouverts (cuisine par exemple) la chaudiere ne tournera t'elle pas "dans le vent"?
merci pour votre réponse
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 044
non le circulateur lui fonctionne tant que la temperature ambiante n est pas atteinte (normalement) et la chaudiere doit se reguler quand la temperature de l eau a atteind la temperature de consigne..
ok merci je vous tiens au courant très prochainement
merci icare95 pour votre réponse! j'ai suivi vos conseils et j'ai effectivement constaté un changement et je vais pouvoir réaliser des économies par la suite !
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 688
Bonjour,
Et le circulateur, fonctionne t-il ?
Cdlt,
là en temperature elle monte à 60€ (2e cran sur 5) et temperature d'eau sur "economie" (utilisation quotidienne)
60degrés pardon lol
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 044
Re, je ne vous apprend rien il fait froid en ce moment mais est ce que vous pouvez donner la temperature sur le ou les radiateurs approx?? par ex: si vous ne pouvez pas tenir la main dessus ( le chat ne reste pas dessus) ou si au contraire c est comme une douce nuit d ete??
Alors je ne connais pas exactement la température des radiateurs car je n'ai pas de thermometre par contre quand la chaudiere indique 55° on ne pose pas les mains dessus longtemps et après a 60 c'est très chaud on garde la main 5 secondes max!
je ne pense pas que cela vienne des radiateurs car ils sont chauds aussi bien en haut qu"en bas ! c'est juste la température indiquée sur la chaudière lors de la chauffe qui monte très doucement ! après je ne sais pas si le té de reglage des radiateurs à quelque chose à voir avec cela ou mes robinets des radiateurs (non thermostatiques) ??
ce n'est pas forcément non plus une gêne d'avoir la chaudiere qui monte en température lentement, mais j'aimerais faire le + d'économie possible !
exemple
pour passer d'une température ambiance de 17.5° à 18,5° il m'a fallu 24min de chauff. et 0.420m3 de gaz contre 15min et 0,350m3 l'année derniere à température extérieure quasi similaire
Messages postés
37144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 101
bonjour

parce que l'année derniere quand votre chaudiere fonctionnait bien, vous avez relevé le temps de chauffe, avec la consommation de gaz correspondant et la temperature exterieure pour monter 1° ...