Construction enceintes

fafan04 - 7 déc. 2011 à 23:15
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 13 déc. 2011 à 19:30
Bonjour, en quête d'avoir des enceintes top, et aimant particulièrement le son celeston ditton, jbl, davis,focal et cabasse, puis-je construire des enceintes avec des hp de chacunes de ces marques ? si oui, que me conseillez-vous comme marque pour le boomer, médium et tweeter. merci pour vos conseils.

3 réponses

BONSOIR: l'accoustisque est tres complexe! et necessite un bagage mathematique de haut niveau.et un controle avec des appareils specifiques.
donc :construire :NON.
un HP CABASSE sans sa caisse made maison n'est pas une CABASSE.
0
Bonjour, peut être n'ais je pas l'oreille de Mr tout le monde......, mais mes ditton colonne music line achetées 80 euros sonnent presque mieux que mes sloop cabasse (boomer bz1 enfermé dans leur petit caisson achetés 1300 euros !) .....yamaha dsp a1000 avec ditton music line = cabasse sloop et ampli luxman L405 remis en carton ! sans calcul savant suis persuadé qu 'un caisson 4 fois plus grand pour le bz1 en bois massif lui serai plus approprié. a bon entendeur. j'ai retrouvé le son cabasse en branchant un ampli onkyo integra a8450 avec les ditton music line ! Puis ai essaye une vieux marantz ampli 2216 b avec ditton, là le son fait comme comme un aimant a mes oreilles les images en prime !!(meme en mode radio) ! L'ampli adéquate au cabasse sloop a t il était construit ? et pour moins de 200 euros d'occasion ?
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
13 déc. 2011 à 19:30
RE: tu as pose une question;j'ai repondu en connaissance de cause!
si tes oreilles acceptent,tout a fait d'accord..fais
le toi meme..mais comparer a une CABASSE ..NON!
mais raccorder des CABASSES a un vulgaire AMPLI.qu'el interet?.
qd je parlai d'appareils sophistiques pour "visualiser le son":l'oreille n'arrive pas a distinguer les defauts...bande passante..dephasage..etc..
il est exact qu'une personne comme moi ,a l'ecoute via une CABASSE ou une bafle de sono ne verra peu de difference..l'age est en cause..
0