Chauffages chauds alors que thermostat éteint

Nerick14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - Modifié le 9 avril 2020 à 11:44
Malin21 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 - 26 avril 2022 à 16:54
Bonjour,
J’ai une pompe à chaleur de marque atlantic et je rencontre un problème sur le thermostat. J’ai mis celui-ci en mode arrêt et les chauffages continuent de se mettre en route.
Aussi, J’ai essayé de baisser la température à 18 degrés pour que le chauffage ne s’enclenche pas mais rien n’y fait. Il fait 21,5 degrés dans la maison et la pompe à chaleur se met en marche !?
J’ai l’impression qu’elle se met en marche deux fois par jour. Milieu de matinée et fin d’après midi.
En cette période de confinement, je n’arrive pas à joindre l’entreprise qui s’occupe de là maintenance de ma pompe à chaleur.
Ma question est la suivante, en attendant le de confinement, comme puis-je faire pour que le chauffage reste éteint ?
Merci pour votre aide.

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
9 avril 2020 à 14:36
Bonjour,

Si cette pompe à chaleur ne commande que le chauffage, coupez-la au disjoncteur !

Cdt
0
Nerick14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 14:59
Merci pour votre retour mais c’est une pac qui commande chauffage et eau chaude.
0
Bonsoir
Quel type de chauffage avez vous plancher chauffant ou radiateurs ?

Si plancher intervenir sur les collecteurs généralement vanne de coupure soupape d'équilibrage si radiateurs vous fermez sauf 1 pour ne pas faire souffrir la pompe en attendant d'être dépanné par votre chauffagiste

Cordialement
0
Bonjour, je rencontre le même problème. Savez vous de quoi il s’agissait après l’intervention de votre professionnel svp ?
0
Malin21 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
26 avril 2022 à 16:54
--Bonjour
Vôtre vanne 3 voies est bloquée en mi course
Il faut démonter le servo moteur appuyer sur le petit téton couleur métal en haut le tourner vers la gauche tapoter délicatement avec un marteau sur le pointeau ça doit revenir avec la force du ressort remonter le sêrvo moteur en appuyant fort attention. Signe précurseur de boue dans l installation

Manu
0