Parquet flottant qui se soulève [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 9 déc. 2011 à 00:21
Bonjour,
J ai du parquet flottant dans une pièce, et a partir du moment ou j'ai mis une armoire un peu lourde dans la pièce le parquet a commencer à se soulever. Est il possible que le fait d'avoir mis une armoire un peu lourde je l avoue le parquet flottant se soit tendu et il touche le mur ? merci pour votre réponse je ne sais pas quoi faire ANGELA
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonsoir

comme son nom l'indique, un parquet flottant doit pouvoir flotter.
et pour ça quand vous posez le parquet, il faut en périphérie de la pièce 5 mm de jour, ceci afin que la parquet puisse se mouvoir.

dans votre cas le jour n'est pas suffisant et le poids de l'armoire bloque cette flottaison.

il vous faut retirer les dernières lame posées pour les retailler, en espérant que cela suffise
Merci pour le conseil bonne soirée
comment dois je couper les lames et avec quel outil ? puisque les lames sont collés entre elles ?
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
mais de rien
Messages postés
1
Dernière intervention
8 décembre 2011
0
Merci
Bonsoir,

C'est peut-être tout simplement le résultat d'une pose aléatoire du parquet sachant que la règle à observer est de laisser un espace minimum de 1cm entre le parquet et le mur afin de laisser travailler le parquet. J'ai rencontré ce genre de problème dans mon sous-sol non chauffé en permanence, le premier hiver mon plancher s'est soulevé au milieu d'environ 20cm.
J'ai remédier définitivement à ce problème en passant un coup de disqueuse sur le parquet tout le tour de la pièce afin de créer un espace de 1cm à 1,5cm.
Bon courage pour cette reprise.
merci pour les conseil je n y connais rien en parquet flottant
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
eh bien voila entre les conseils de robert et les miens, vous savez tout ou presque sur la pose du parquet flottant