Carrelage mal posé

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bonjour,
je réintégre ma maison au bout de 6 mois de travaux. une fois les meubles installés etc, je constate que je trébuche, que rien ne peut glisser "chaises ou meubles" sont stoppés par la différence de niveau entre les carreau 30x60, sous certains ça sonne le creux et tous le problème est sur la totalité du rdec c'est à dire 60 m2 dans n'importe quelle pièce : cuisine - salon - séjour - chambre - sdb - wc entrée.

il y en a tellement qu'il me semble impossible de dire "on va changer celui-ci ou celui-là".

je voudrais trouver une astuce ou une méthode pour mouler ces différences de niveau avec un produit ?? une résine ?? bref quelque chose qui puisse -une fois sec ou refroidi- montrer à un expert ou autre que le sol n'est pas lisse.

pouvez vous m'aider S V P merci beaucoup par avance.
cordialement.
Mamiebou

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10 avril 2020
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Bjr
Rappelez votre carreleur pour qu'il vienne constater et prendre a sa charge ce problème
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27 mars 2020

bonjour stf, pensez bien que c'est la première chose que j'ai faite !! mais voilà la réponse, ce n'est pas de ma faute......... il y a des gens qui ont marché dessus avant que ce soit sec.........et j'en ai remplacé un à l'entrée........ et c'est du second choix........... et vous êtes la première à dire ça depuis 35 ans !!! bref c'est pas lui.

je lui ai déjà fait un R. AR, mais je prévois la suite éventuelle et je préfère prendre les devants.

merci quand même
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10 avril 2020
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Voyez avec votre assurance habitation, vous avez sûrement l'aide juridique. Eux se chargeront de maniere a ce que ce soit l'assurance du careleur qui prenne en charge
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27 mars 2020

désolée de réponse en retard, mais je n'arrive plus à accéder directement par le site l'internaute à la réponse que vous m'avez faite, j'ai été obligée de passer par CCM, si quelqu'un peut me dire pourquoi ou m'aider ce serait super !

alors j'avais contracté une assurance "en plus de l'assurance habitation normale" une assurance pour justement les travaux au cas ou..... mais quand je les ai appelés ils m'ont dit que ça ne couvrait pas cette malfaçon alors, du coup, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.

je vais rappeler mais avec le confinement j'ai bien peur d'être rendue au point mort. merci à vous et cordialement.
Mamiebou
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10 avril 2020
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Bonjour faites venir un expert en batiment c'est lui qui vous renseignera ensuite l'artisan fera marcher son assurance . Dans votre assurance habitation vous avec peut etre l'assistance juridique . Cdlt
bjr Monsieur, merci pour votre réponse, je crois que l'assurance complémentaire que j'ai souscrite justement pour les travaux c'est justement ça, mais j'ai dû mal comprendre quand j'ai téléphoné la dernière fois puisque moi j'ai compris que les malfaçons ne rentraient pas dans ce cadre.
il va falloir que je les rappelle mais je pense qu'en ce moment ça va être compliqué d'avoir une réponse. d'un autre côté un expert c'est pas gratuit ! et j'ai très peu de revenus donc si je ne suis pas sûre que l'assurance me couvre, je vais d'abord me renseigner.

encore merci .
mamiebou
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10 avril 2020
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Bonjour,

C'est normal, ce n'est pas à votre assurance de prendre ça en charge, mais à l'assurance de l'artisan...

Cdt
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C'est bien pour ca que je lui ai dit de voir avec le service juridique
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27 mars 2020

Bonjour gt55 et stf_frmu,
merci pour vos conseils.
Alors j'ai donc envoyé un RAR à ce maçon en lui notifiant les différents points de sa facture que je lui demande de revoir et conjointement je lui rappelle que je n'accepte pas de payer pour la pose du carrelage qui n'est pas faite dans les règles de l'art.
Il m'a répondu par mail, non pas sur les points litigieux que j'avais évoqués dans ma lettre, mais sur le montant de la facture qu'il me met en demeure de payer, et concernant la pose du carrelage il invoque mon choix de carrelage que j'avais choisi ""à sa demande chez un grossiste chez qui il se fournit à Brive"" et donc que cedit carrelage est du second choix, et qu'il est bombé !! donc, dit-il, son carreleur ne peut pas poser correctement un carrelage bombé....

Je ne comprends pas son argument car bombé n'est ce pas au milieu d'une surface ? or là, ce sont les arêtes des carreaux qui sont jointes à différents niveaux entre deux joints et le carreau par lui-même est bien plat.

j'ai des restes de carreaux, je les ai mis à plat, je les ai contrôlés avec un niveau, j'ai vérifié les épaisseurs, il n'y a rien d'anormal à mes yeux... mais je ne suis pas une professionnelle. donc y a t-il une technique pour vérifier que ces carrelages sont bien plats et pas bombés.

J'ai donc téléphoné au service protection juridique de mon assurance, qui me dit de lui envoyer un courrier pour qu'il me fournisse sa garantie décennale et ensuite je devrai envoyer une lettre directement à son assureur.

concernant ces démarches j'ai les modèles de lettres mais dans celles-ci il est dit : j'ai signé avec lui un contrat... or non, il ne m'a pas fait signer de devis,... alors que dois-je écrire, et combien de jours dois-je lui laisser pour me fournir la garantie ? 8 jours, 1 mois, 10 jours ???

Pardon pour cette longueur d'explications, mais votre avis m'est très utile et très important.
Un grand merci d'avance à vous et cordialement.
Mamiebou
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Bjr
Son premier tord est qu'il ne vous ai pas fait signer un devis.
Tant qu'un devis n'est pas signé cela veut dire que vous navez pas donné votre consentement.
Sur le fait qu'il vous dit qu'ils sont nommés, ce n'est que sa parole. De plus tout artisan a un devoir de conseils et donc si c'était le cas que les carreaux sont bombés il aurait du vous en faire part des le debut.

Si vous avez peut votre carrelage chez un gros fournisseur, point P big mat..., appelez les et demandez leur si ils ont des retours comme quoi le carrelage a des defaut.
De toute façon, il n'y a qu'un expert qui tranchera, donc voyez avec votre protection juridique pour en faire passer un.
Et tant que le problème n'est pas resolu, vous bloquez le paiement
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27 mars 2020

re Bjr stf,
le fait qu'il ne m'aie pas fait signer ce devis qu'est ce que ça implique pour lui ? comme pour moi ?
Ensuite oui, les fournitures il m'a dit d'aller à Brive la Gaillarde chez PAVAN et je crois qu'il y a plusieurs succursales dans d'autres départements. j'ai tenté de les appeler mais ça doit être fermé avec le confinement. j'ai envoyé un mail à une adresse que j'ai trouvée sur la toile, mais là non plus je n'ai pas encore eu de réponse.
C'était munie de son devis avec les quantités etc... que j'avais choisi chez ce grossiste, et en plus.... en dehors des carrelages il y a encore eu autre chose qui m'a occasionné des frais supplémentaires, c'est la cabine de douche à l'italienne que je lui demandais, car il avait marqué dans le devis "parois douche 90x90" ce qui correspondait à ce que je voulais, mais une fois livrée la cabine n'a pas pu être posée en l'état, car il n'avait pas fait attention qu'il y avait une fenêtre sur le mur et si avant avec un bac de 70x70 la paroi arrivait au bord de la fenêtre en question, avec un 90x90 c'était plus la même histoire !! Pavan a refusé de la reprendre, et j'ai dû payer un artisan fenêtrier pour qu'il modifie ces profilés avec un coup de chance que les dimensions puissent s'adapter.
Sans parler d'une plus value qu'il me facture 120 € pour la pose 90x90 des galets de la douche italienne galets livrés collés sur du filet en 30x30.... ni la plus value de 300 € pour la pose d'un échaffaudage dans mon escalier du rdec aux chambres alors que les peintres ne m'ont pas facturé de plus value.
pour le passage de l'expert si j'ai bien compris, c'est seulement une fois que j'ai reçu sa décennale que je peux m'adresser à son assureur ? sinon moi "de mon côté de mon initiative" je ne peux pas le faire ?
merci encore et cdt.
Mamiebou
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Excusez moi de prendre ce terme, mais il vous a pris pour un pigeon !
Le fait que le devis n'est pas ete signé signifie que vous n'avez pas donné votre accord.
Donc il n'aurait jamais dû commencer les travaux.
Tant qu'un expert ne sera pas passé., le problème restera entier et votre dossier n'avancent pas