Carrelage mal posé

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 mars 2020 à 10:44
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 févr. 2021 à 09:44
bonjour,
je réintégre ma maison au bout de 6 mois de travaux. une fois les meubles installés etc, je constate que je trébuche, que rien ne peut glisser "chaises ou meubles" sont stoppés par la différence de niveau entre les carreau 30x60, sous certains ça sonne le creux et tous le problème est sur la totalité du rdec c'est à dire 60 m2 dans n'importe quelle pièce : cuisine - salon - séjour - chambre - sdb - wc entrée.

il y en a tellement qu'il me semble impossible de dire "on va changer celui-ci ou celui-là".

je voudrais trouver une astuce ou une méthode pour mouler ces différences de niveau avec un produit ?? une résine ?? bref quelque chose qui puisse -une fois sec ou refroidi- montrer à un expert ou autre que le sol n'est pas lisse.

pouvez vous m'aider S V P merci beaucoup par avance.
cordialement.
Mamiebou
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2020 à 18:29
Bonsoir Monsieur stf-frmu,
depuis le mois de mars les choses avancent mais très lentement.

après avoir fait les R.AR à l'assureur du maçon lui demandant de faire marcher la garantie décennale de son client, celui-ci vient de m'informer qu'il a missionné un expert. le RV est pour le 27.

comme c'est la première fois que je vis cette situation, que faut il que je fasse SVP ? car il me demande des papiers que je n'ai pas à savoir : procès verbal de réception ? document d'ouverture de chantier DOC ? devis et facture que j'ai pour ce qui est de celles que j'ai réglées.

j'ai des tas de photos sur le résultat final de la pose du carrelage et comment c'était avant les travaux, pendant les travaux, et maintenant, ainsi que d'autres photos sur des choses mal faites et/ou pas faites du tout.

par ailleurs, est ce que je dois à l'aide d'une règle et un niveau prouver que le sol n'est pas droit ou plat ? également dois-je faire la démonstration du danger que la pose des carreaux qu'il a faite peut mettre ma vie en danger ? et me conduire en fauteuil roulant (radios de ma colonne vertébrale à l'appui).

ai-je le droit de demander que si l'expert conclut à une réfection total des sols du rdec, je ne veux absolument pas que ce soit cette entreprise qui intervienne chez moi à nouveau.

je pense que je vais devoir préparer mes arguments car j'ai l'impression qu'il a annulé en interne une facture et qu'il en a refait une autre, avec les mêmes sommes, mais pas les mêmes dénominations. il faut que je vérifie tout ça.

merci pour votre première aide sur les points précédents, et je pense que je vous redemanderait votre avis quand j'en serai à étudier les devis/factures etc.

bien cordialement à vous et merci de m'aider. Mamie bou
2