Problème serrure de porte

Résolu
s0n1k - 12 déc. 2011 à 18:36
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 16 déc. 2011 à 18:14
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant un léger problème sur ma porte palière. Je viens de m'apercevoir que ma clef actionne correctement la serrure (verrou) de la gâche de la porte mais en revanche quand je la tourne dans l'autre sens, je ne peux pas actionner le pêne (celui-ci ne rentre pas dans la porte).

J'aurais souhaité savoir si cela était normal (modèle de gâche) ou s'il y avait un soucis (et si oui, comment le résoudre).

D'avance, merci à tous.

3 réponses

le mieux est de démonter ce verrou afin de voir si à l'intérieur une pièce n'a pas quitté son emplacement initial
0
Bonjour,

J'ai effectué le démontage, et à vu d'oeil (n'étant pas du tout expert dans le domaine) , tout semble visiblement à sa place.

Un nouvel investissement s'impose apparemment.

Merci pour votre réponse en tout cas.
0
A ma connaissance c'est normal avec les serrures actuelles. Le "canon" de la serrure ne peut pas faire rentrer le pêne. Il n'est là que pour assurer le verrouillage de la serrure, l'empêchant ainsi de s'ouvrir.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
16 déc. 2011 à 18:14
Bonsoir,

Pourtant, beaucoup de portes palières dont la mienne n'ont pas de poignée extérieure pou commander le pêne, c'est la clef qui le fait (serrure d'environ 3 ans).

A+
0