Kit positioneur (NOKIA) parabole ne fonctionne plus/demande d'informations
José
-
15 déc. 2011 à 12:45
jdf_daniel26 Messages postés 4738 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 19 déc. 2011 à 08:13
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gegecle
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18 déc. 2011 à 20:04
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RE: en principe :la memoire,ainsi que le module de puissance sont independants du moteur.
pour la verif.: mesurer en priorite l'ALIM.
APRES un oscilloscope est recommande..car sur chaque fil allant au moteur un signal carre doit etre present,et cela sans oscillo..DUR!
qd au code d'erreur:voir le manuel car chaque constructeur a son code.
mais vu l'age: je changerai TOUS les condensateurs chimiques en priorite.hystoire d'avoir essayer..
pour la verif.: mesurer en priorite l'ALIM.
APRES un oscilloscope est recommande..car sur chaque fil allant au moteur un signal carre doit etre present,et cela sans oscillo..DUR!
qd au code d'erreur:voir le manuel car chaque constructeur a son code.
mais vu l'age: je changerai TOUS les condensateurs chimiques en priorite.hystoire d'avoir essayer..
jdf_daniel26
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19 déc. 2011 à 08:13
19 déc. 2011 à 08:13
Bonjour,
Vous est-il possible de nous décrire le moteur ?
A+,
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gegecle
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15 déc. 2011 à 19:09
15 déc. 2011 à 19:09
BONSOIR: en principe le moteur est un moteur pas a pas;c.a.d un moteur qui fontionne par impulsions (d'ou les 5 fils).
le nombre d'impulsions pour determiner la position est enregistree en memoire.
donc defaut de memoire;d'etage de puissance;d'ou la difficulte de trouver l'element en defaut!
ne pas essayer de tester le moteur avec une alim..
le nombre d'impulsions pour determiner la position est enregistree en memoire.
donc defaut de memoire;d'etage de puissance;d'ou la difficulte de trouver l'element en defaut!
ne pas essayer de tester le moteur avec une alim..
Bonjour Gegecle et merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je prends bonne note de tes infos. Y a t-il moyen d'après toi de résoudre ce problème? Où est mémorisé la position? je suppose que c'est dans le boitier et non sur le moteur? Connais tu un moyen de diagnostiquer si le problème vient du boitier ou du moteur?
Merci par avance
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jdf_daniel26
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18 déc. 2011 à 08:28
18 déc. 2011 à 08:28
Bonjour,
Depuis fort longtemps ? Il se peut aussi qu'il s'agisse d'un asservissement de
position de moteur .
(il peut être en courant continu)
Vérifiez s'il y a une commande de potentiomètre sur l'axe.
Cdlt,
Depuis fort longtemps ? Il se peut aussi qu'il s'agisse d'un asservissement de
position de moteur .
(il peut être en courant continu)
Vérifiez s'il y a une commande de potentiomètre sur l'axe.
Cdlt,
Bonjour Daniel,
Visuellement de l'extérieur il n'y a aucune pièce sur l'axe du moteur.
A l'intérieur de celui-ci je ne sais pas.
Sur le barette de connexions du cable reliant le boitier au moteur d'antenne, il y a un câble noir de plus forte section que les autre, un câble vert et un bleu un peu plus fins et pour finir un jaune et un blanc encore plus fins.
Si je mesure sur la barette de sortie du boitier, le noir semble être la masse et j'ai 5V sur le blanc et le jaune et à priori rien ne sort sur les vert et bleu même quand j'appui sur les touches de déplacement Est et Ouest.
Mon installation date si je me rappelle bien de 1997
Visuellement de l'extérieur il n'y a aucune pièce sur l'axe du moteur.
A l'intérieur de celui-ci je ne sais pas.
Sur le barette de connexions du cable reliant le boitier au moteur d'antenne, il y a un câble noir de plus forte section que les autre, un câble vert et un bleu un peu plus fins et pour finir un jaune et un blanc encore plus fins.
Si je mesure sur la barette de sortie du boitier, le noir semble être la masse et j'ai 5V sur le blanc et le jaune et à priori rien ne sort sur les vert et bleu même quand j'appui sur les touches de déplacement Est et Ouest.
Mon installation date si je me rappelle bien de 1997