Probleme avec ma senseo

Résolu/Fermé
ilanmelina - 16 déc. 2011 à 19:12
 Yvspages - 28 janv. 2013 à 12:08
Bonjour, j'ai en problème avec ma senseo j'ai le modèle carré le truc c'est que sans le réservoir le bouton marche clignote vite pour me dire que le niveau d'eau est insuffisant ce qui est normal mais le probleme c'est que quand je remet le reservoir vide ou plein le bouton s"éteint! Et quand je réappuis dessus pour rallumer la senseo et séteint aussitot. Et aussi quand par bonheur jarrive a ma faire chauffer elle coule mai ca me donne un demi café et comme a chaque fois elle s'éteint toute seule et je n'arrive toujours plus a la faire chauffer!
Evidemment je les tétartrer avec du vinaigre mais aucune différence.
Si quelqu'un a eu le meme probleme et a réussie a le résoudre aidez moi sil vous plait !?!
Merci

14 réponses

Bonsoir vous etes sous garantie 2 ans ?? si oui retour aupres d un centre service agree...avant nettoyez le reservoir avec un peu de vinaigre et verifiez que le flotteur ...flotte
A++
4
Bonjour j'ai résolu le problème: Senseo carrée HD7860: Réservoir vide le voyant clignotait rapidement comme il se doit, je remettais avec de l'eau et quand j'appuyais sur le bouton mise en marche celui-ci s'éteignait tout de suite. J'ai tout simplement remplacé le condensateur de 0.47 K 250 V il est jaune et rectangulaire, situé sur la platine électronique en bas de la senseo (il faut démonter les deux vis à l'arrière et déboiter les deux parties plastiques qui entourent la senséo pour accéder à la platine, pas trés aisé pour tout remettre ensuite en place mais y a que le résultat qui compte), dés le condensateur remplacé ma senséo fonctionne à nouveau normalement. A noter qu'avant la panne définitive, de temps en temps en insistant pas mal j'arrivais à faire fonctionner en arrêtant et remettant en marche x fois... puis ça a été la panne totale.
0
bonjour,


Je me permets de répondre à ta question, elle est trés simple, c'est le condensateur qui est dans ta machine qui empêche le programme de fonctionner en faite il faut que tu déposes ta machine chez le revendeur pour qu'il regarde, le prix je ne sais pas, mais si elle est encore sous garantie, profites en.
4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. De plus je n'ai pas de justificatif d'achat donc pour le SAV...problème!
Avez-vous résolu la panne ?
Merci
2
Merci pour la réponse. Vous pensez que que le problème provient de là ?
Le voyant calcaire reste pour autant éteint. je n'ai pas non plus la notice de l'appareil. Il parait que le vinaigre blanc fonctionne bien...? Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors pour ma part je l'ai ramené la ou je l'ai acheté car pour moi chez auchan il garantie 1 an et philipps un an de plus. Il mon dit d'attendre 2 a 3 semaines car elle est parti chez philipps pour réparation donc j'attend pour le moment. Mais pour se qui est du détartrage j'ai essayeé les 2 méthodes la 1ere avec le détartrant exprés pour senseo et aucun résultat alors du coup je l'ai fais aussi avec du vinaigre blanc mais toujours rien du toujours le même problème.Je vous tiens au courant des que je l'aurai récupérer .
2
Senseo cadeau... pas de ticket, pas de garantie! Il doit bien avoir moyen de dépanner! surtout que ce problème semble être assez courant.
2
C'est effectivement un condensateur qui est à l'origine de cette panne. Il est rectangulaire, jaune et de 0.47K, 275V. Il faut le remplacer en changeant de marque si possible. Autre solution, la plus simple appeler le SAV Philipps au 0805025510, en leur communiquant le numéro de série, ils montent un dossier et vous remplacent la Senseo sous 5 jours!
2
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, cependant, par quoi remplacer ce condensateur?Si ce n'est le même?
Mais après le problème reviendra certainement aussi rapidement.
Si vous pouvez me donner une valeur de capacité, car sur le net je trouve pas grand chose.
Merci.
0
Bonjour, ce condensateur doit être de technologie X2 ou X4. C'est un composant de sécurité. Ne pas augmenter sa valeur ni la baisser. Le fournisseur n'est pas de trés bonne qualité. Vous trouverez ce composant sur le site Conrad.fr
0
bonjour,

Il faut faire un détartrage avec un détartran, mais pour cela il faut suivre une procédure qui est détaillé dans la notice de votre appareil.

Cordialement.
1
Merci, c'est sympa je vais donc patienter un peu, en attendant d'avoir de vos nouvelles.
Bonne journée
1
Pour info ; si vous gardiez vos preuves d achat au lieu de faire des detartrages qui ne servent strictement a rien vos sauriez que Philips garanti tous ses produits 2 ans pieces et MO et si Auchan ou qq un d autre vous affirme le contraire vous lui parlez de 60 millions de Consommateurs et la vous allez voir voir qu il va changer de discours
maintenant si la senseo n a pas de facture ou si elle est tombe du camion paix a son ame car elle est belle et bien en panne !!
1
Merci beaucoup pour cette info. Je vais donc essayer le SAV, sinon je procèderai à l'autopsie par mes soins.
Bonne soirée.
1
Qqn a t'il des nouvelles concernant ce problème ?
J'ai exactement le même problème et je n'ai pas le ticket de garantie puisque c'est un cadeau alors je cherche des solutions.
Même en ayant détartrer la Senséo au moins une dizaine de fois avec du vinaigre ça ne change rien !!!
1
Le sav phillips ne demande pas de facure juste le numero de série sur l'étiquette signalétique sous la cafetière si elle n'a pas 2 ans c'est bon. Appelez-les;
0
Donc résultat des courses! Lol je vien de récupérer ma senseo du sav de auchan mais qui est bien parti en réparation chez philipps et donc la il m'on changer le condensateur et la nikel elle est reparti comme en 40! Par contre pour les personnes qui n'ont pas ou plus de ticket de caisse ben il va falloir payer la réparation mais je ne sais absolument pas le prix dsl
1
J'ai contacté le sav phillips car je n'avais pas de facture, ma senséo avait moins de 2 ans les reférences situées sous la cafetières ont suffit , il m'ont donné l'adresse d'un reparateur aggréé chez qui les réparations seront gratuites, j'y vais cette semaine. A voir
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
17 juil. 2012 à 12:55
bonjour

remplacez le par le meme, c'est pas parce que celui en place a grillé que le suivant fera la meme chose.
et si votre cafetiere a moins de 2 ans, ne touchez a rien, appelez phillips et votre réparation sera gratuite
0
Bonsoir, merci de votre réponse.
Je voudrais bien remettre le même mais si le premier a laché, il y a bien une raison, mauvaise fabrication?, mauvaises stockage un moment donné?.
Dans l'hypothèse où ça viendrait de la fabrication j'aime autant changé de marque histoire d'être sur.
D'autre part, je souhaitais connaître la capacité du condensateur, car je compte en mettre un de récupération, ceci histoire de limiter les frais.

Coté garantie, elle a déjà été démontée pour tester le 5v donc c'est trop tard pour la garantie malgré le fait qu'elle ait effectivement moins de 2 ans.
Merci encore de votre réponse.
0
C'est le problême de cette Machine (panne programmée). Faudra faire avec! Un petit conseil :
le réservoir plein, le voyant clignote.... déboitez légèrement le réservoir, et remboitez immédiatement après avoir enfoncé le bouton "marche". Il faudra l'user comme ça et la prochaine fois, réfléchissez avant d'acheter du "philips".
0
Profil bloqué
11 août 2012 à 14:49
et non comme je vous ai dis ce n est pas une panne programmee ... elle est en panne maintenant si vous voulez l utiliser comme ca libre a vous mais faut pas pleurer
0
Faites une recherche "senséo panne" vous serez surpris de constater le nombre affolant de machines qui "lâchent" entre 18 et 24 mois. Vous avez dit pas de pannes programmées...? Et elle nous coûtera combien la réparation ? J'estime qu'une machine simple à pratiquement 100€ n'a pas le droit de tomber en panne en une telle quantité. Apparemment Icare95 trouve ça normal.
0
Profil bloqué
15 août 2012 à 10:59
pour repondre a vos affirmations si vous aviez lu les 245 posts il y a marque quelque part marque que TOUS les appareils PH sont garantis pieces et Mo 2 ANS parcontre une mauvaise "serie" ca peut exister surtout occasionnee par une mauvaise initialistaion de remplissage de la chaudiere a la mise en route
0