Lave linge Whirlpool Awo/d 6931 - arrêt nettoyage filtre

tt8ed - 20 déc. 2011 à 14:13
 tt8ed - 20 déc. 2011 à 21:05
bonjour,
ma question concerne un lave linge Whirlpool awo/d 6931
lors du cycle de lavage, le voyant "nettoyage filtre" s'allume (avant ou pendant les phases de vidange) et la machine s'arrête. Elle redémarre dès appuie sur le bouton start.
cela peut se produire 4-5 fois par cycle ou une seule fois.
j'ai démonté tout le circuit de la cuve jusqu'à la sortie en passant par la pompe de vidange qui à l'air de fonctionner correctement.
si quelqu'un a une idée ??

merci

stéphane

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
20 déc. 2011 à 14:39
bonjour, vous devez avoir quelque chose qui gène une bonne vidange, donc si la pompe fonctionne ce qui a l 'air d'etre le cas, vérifiez la durite et verifiez également que vous n'ayez pas un clapet anti retour ... si c'est le cas, enlevez le ...

pouvez vous nous dire si vous avez aussi une vidange murale directe ou si celle ci vidange dans celle de l'évier ou autre ?
0
bonsoir
j'ai bien vérifié le circuit de vidange, de la cuve jusqu'au tuyau qui se jette dans un siphon prévu à cet effet.
j'ai enlevé le dépot qui se trouvait dans les tuyaux mais cela ne change rien.
concernant le clapet anti-retour, je n'ai vu que la boule qui se trouve sous la cuve dans la jonction avec la première durite.

la panne ressemble a un capteur qui ne fonctionnerait pas correctement ou autre...

stephane
0