Comment nettoyer le filtre lave-linge Whirlpool AWOD 4731 ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, J'ai déplacé mon lave linge et curieusement, il ne vidange plus et m'indique "Nettoyer le filtre". J'ai retiré le bouchon derrière la plinthe mais à part deux brindilles d'osier, aucun filtre n'est venu. En position vidange, la machine ronronne mais rien. Que puis-je faire avant d'appeler un dépanneur ? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de trappe de visite. Serait-il possible que je n'ai pas de filtre amovible et simplement un bouchon de filtre ?

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8316 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

15
Merci
BONSOIR Non ce n'est pas le filtre mais les ailettes de la pompe de vidange,il doit resté en place.Suivez le tuyau de vidange jusque sous la machine,il est fixé sur la pompe de vidange,vous le défaite de son collier,pour cela vous devez penchez votre machine contre le mur ,vous avez une grosse durite noir en accordéon vous le pressez avec votre main,si vous sentez que ces dur il est obstrué vous le défaite du moteur pompe,et le nettoyer,sa mise en place est aisée,appareil débrancher Suivant le modèle de l'appareil,la façon d'accéder au filtre peut être différent. Ouvrez les portillons du tambour,au fond de ce dernier vous voyez apparaître une pièce en plastique,déverrouillez cette pièce:pour cela introduisez un tournevis dans le trou situé sur la pièce tout en appuyant verticalement à l'aide de ce tournevis poussez la pièce vers la droite jusqu'à ce quelle s'échappe de son logement,retirez la pièce,tournez légèrement le tambour,portillons ouvert,vers l'avant de la machine,pour le retrait de la pièce.Cpordialement jean-Paul
14
Merci
BONJOUR Le filtre est repérable à sa forme ronde se trouve le capuchon du logement filtre. Cordialement jean-Paul
14
Merci
BONJOUR IL peut être aussi dans la durite cuve pompe,ou accès par les aubes de votre appareils si elles en disposes,pour les aubes: vous devez la coulisser vers la droite,et la soulever les déchets doivent obstrué le conduit du tuyau de vidange à cette endroit.Cordialement jean-Paul
bonjour jeanpaul je voie que tu es bien caler a ce sujet j ai le même problème j ai bien tout déboucher mais l eau ne vient plus pour temps j ai regarder j ai bien de l eau qui arrive mais rien na faire aux boue de 5 minute elle me dit filtre a nettoyer !!!!!!!c est une 6 sense 1400 tour minute!!!!!
Merci Jean Paul Je cherchais depuis 2 jours
14
Merci
Merci beaucoup, je vais essayer tout ça !
13
Merci
Bonjour, Avez-vous une trappe de visite, accessible par le tambour. Si c'est le cas, ouvrez là et nettoyez le réceptacle en fond de cuve.
13
Merci
Désolée mais je ne comprends pas ce que vous m'expliquez. Quand je retire le bouchon, j'aperçois au fond un truc à ailettes que j'imagine être le filtre. Mais impossible de le retirer. Il faut forcer ou ce n'est pas ça le filtre ? Et si non, il faudrait que je soulève la machine ? Ça va pas être possible du tout !