Lave linge voyant allumé filtre pompe [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour,

voila jai un lave linge whirpool awod 47115, la machine essore le lavage,elle rince mais au moment de lessorage du rincage le voyant du filtre se met en rouge,jai démonté la pompe d'évacuation elle etait bien sale je l'ai remonté et le pire est que quand je fait l'essorage en manuelle elle fonctionne et n'en laisse pas une goutte ...jai regardé la pompe est de 2007 et je me demande si le pb cest qu elle va, mais plus a 100% de sa capacité...

donnez moi vos conseils merci bcp

4 réponses

Messages postés
66117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 617
Bonjour

Une pompe marche ou ne marche pas, mais un tuyau peut être bouché en partie
Il faut donc vérifier si entre la cuve et la pompe il n'y a pas un objet qui réduise le débit.
Cordialement.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 791
bonjour, excusez moi mais j'ai du mal à comprendre votre problème .... votre machine fonctionne en lavage, ensuite vous dites qu'elle rince .... donc si elle rince, c'est qu'elle a vidangé pour reprendre de l'eau propre pour rincer .... et ensuite vous reparlez de rincage ?? alors je ne sais pas si c'est du rincage ou de l'essorage dont vous parlez !!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012

c'est l'essorage du rincage qui ne va pas,tandis que l'essorage du lavage passe bien donc je me demande si la pompe renvoi bien l'eau mais plus a 100% donc elle accumule un peu d'eau et au moment de lessorage du rincage le filtre se met rouge car ya trop d'eau accumulé ,comme le filtre est allumé et que ca fait trois que jessai,jpense que la pompe est morte,quand l'essorage du rincage a lieu la machine s'arrete et qd je la met en essorage manuelle et vidange par la suite elle va bien donc je comprends pas trop non plus,pourtant je suis electrmécanicien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012

jai tout démonté et yavait une accumulation de laine bouloté juste entre la durite de vidange et la pompe...on verra bien..
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 791
tenez nous au courant si cela marche !!! merci