Bonjour à tous,
En décembre 2010, j'ai fait poser une chaudière à condensation Brotje avec ventouse. Lors de son fonctionnement, notamment lorsqu'on vient de tirer de l'eau chaude, elle émet un bruit de sirène audible à l'intérieur et à l'extérieur de l'habitation. Le monteur a fait intervenir le technicien Brotje qui reconnaît un "effet cornemuse". J'ai fait intervenir GDF car il prétendait que cela venait de mon installation (pression, débit). Tout a été vérifié. A ce jour, pas de solution. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.
Merci pour vos conseils ou avis.
bonsoir.pour moi c'est un probleme de reglage de co2
mauvaise combustion ou mauvais montage de la ventouse ??????????
a faire controlé avec un analyseur de conbustion
J'ai eu le même problème sur un Brotje BBK22E. C'est tout simplement le tuyau d'entrée d'air du bruleur (touyeau noir en plastique) qui entre en résonnance quand le bruleur fonctionne ! Il y a deux trous sur le côté de ce touyeau (sans doute fait exprès ?). Il faut scotcher l'un ou l'autre ou les deux et le bruit s'arrête. D'ailleurs ce touyeau est facile a démonter. S'il est absent, le bruit "cornemuse" est assuré!
bonjour de l' avis de technic problème de pression gaz sur les bruleur ,sur d'autres forums il y a déjà eu ce problème sur ce type de chaudière.salutation