Volet roulant

Résolu
jasim -  
 jasim -
Bonjour,
Je viens de faire poser 3 volets roulants électriques et j'en commande 2 avec le même interrupteur, lorsque je baisse ces volets un fin du bruit en lorsqu'il est en position basse et j'ai demander à mon poseur de régler le fin de course bas.
En entendant le bruit il m'a dit qu'il fallait voir l'électricien car on ne devait faire fonctionner 2 volets sur le même interrupteur ? et qu'il fallait poser des relais.
Cela me semble aberrant car si les fins de course sont régler correctement les volets doivent s'arrêter même s'il y a un décalage entre les deux.
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 327

bonjour
il faut des relais, normalement c'est votre poseur de volet qui les fourni et branche...
quand on branche 2 volet sur un meme interrupteur, et qu'il n'y a pas de relais, cela fait des retours de courant et les volets joue au yoyo...
0
jasim

pour stf_frmu
merci pour votre réponse, je m'apprêtais à raler auprès de mon installateur mais ce n'est pas lui qui a fait l'installation électrique.
0