Volet roulant

Résolu
jasim - 24 déc. 2011 à 16:03
 jasim - 25 déc. 2011 à 08:31
Bonjour,
Je viens de faire poser 3 volets roulants électriques et j'en commande 2 avec le même interrupteur, lorsque je baisse ces volets un fin du bruit en lorsqu'il est en position basse et j'ai demander à mon poseur de régler le fin de course bas.
En entendant le bruit il m'a dit qu'il fallait voir l'électricien car on ne devait faire fonctionner 2 volets sur le même interrupteur ? et qu'il fallait poser des relais.
Cela me semble aberrant car si les fins de course sont régler correctement les volets doivent s'arrêter même s'il y a un décalage entre les deux.
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
24 déc. 2011 à 17:10
bonjour
il faut des relais, normalement c'est votre poseur de volet qui les fourni et branche...
quand on branche 2 volet sur un meme interrupteur, et qu'il n'y a pas de relais, cela fait des retours de courant et les volets joue au yoyo...
0
pour stf_frmu
merci pour votre réponse, je m'apprêtais à raler auprès de mon installateur mais ce n'est pas lui qui a fait l'installation électrique.
0