A voir également:
- Comment poser une chaudière ?
- Code erreur chaudière - Guide
- Chaudiere fioul - Guide
- Comment poser une cheville molly - Guide
- Comment poser de la faience - Guide
- Comment poser des tuiles - Guide
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
26 déc. 2011 à 10:45
26 déc. 2011 à 10:45
bonjour
vous posez votre chaudière au sol vous raccordez vos différents tuyaux, vous vérifiez votre pression d'eau et vous appuyez sur le bouton marche arrêt
vous posez votre chaudière au sol vous raccordez vos différents tuyaux, vous vérifiez votre pression d'eau et vous appuyez sur le bouton marche arrêt
Bonjour,
Si votre chaudière fonctionne au Gaz de ville commencez par la faire transformer et adapter au gaz Naturel car le gaz de ville qui était très dangereux n'est plus distilé depuis 40 ans.
Le mieux serait de mettre votre matériel à la ferraille et vos moderniser vous toucherez une subvention !
Si votre chaudière fonctionne au Gaz de ville commencez par la faire transformer et adapter au gaz Naturel car le gaz de ville qui était très dangereux n'est plus distilé depuis 40 ans.
Le mieux serait de mettre votre matériel à la ferraille et vos moderniser vous toucherez une subvention !
Yvon PEYROUZET
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
9
29 déc. 2011 à 18:34
29 déc. 2011 à 18:34
Bonjour
Peut être entendez vous par "gaz de ville" l'actuel gaz naturel. Si votre chaudière est récente, confiez ce travail à un chauffagiste certifié PGN.
En effet je doute que votre assureur accepte de vous couvrir en cas de sinistre si vous réalisez le travail vous même. Je suis apte à faire énormémént de choses chez moi mais le chauffage nécessite pas mal de matériel assez spéifique et je me pose la question: Est il avantageux de le faire soi même? Il faut connaître l'électricité, la plomberie, savoir cintrer brases etc...
Si vous tenez malgré tout à réaliser les travaux vous même, il existe d'excellentes fiches bricolage dans les grandes surfaces de vente (castorama, monsieur bricolage etc...)
Bon courage tenez nous au courant.
Peut être entendez vous par "gaz de ville" l'actuel gaz naturel. Si votre chaudière est récente, confiez ce travail à un chauffagiste certifié PGN.
En effet je doute que votre assureur accepte de vous couvrir en cas de sinistre si vous réalisez le travail vous même. Je suis apte à faire énormémént de choses chez moi mais le chauffage nécessite pas mal de matériel assez spéifique et je me pose la question: Est il avantageux de le faire soi même? Il faut connaître l'électricité, la plomberie, savoir cintrer brases etc...
Si vous tenez malgré tout à réaliser les travaux vous même, il existe d'excellentes fiches bricolage dans les grandes surfaces de vente (castorama, monsieur bricolage etc...)
Bon courage tenez nous au courant.
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
656
29 déc. 2011 à 22:56
29 déc. 2011 à 22:56
Bonjour
Effectivement Yvon PEYROUZET a raison, pour la pose de la chaudière et des canalisations gaz, il est vivement déconseillé de faire ces travaux vous meme, la mise en service doit etre faite par un professionnel agréé par la marque de la chaudière.
Les professionneles PGN et PGP sont regroupés sous une seule appellation :
PG
(professionnels du gaz)
Logo :
http://lesprofessionnelsdugaz.com/img/commun/index_r4_c2.gif
Site internet
http://lesprofessionnelsdugaz.com/expertise/index.htm
Effectivement Yvon PEYROUZET a raison, pour la pose de la chaudière et des canalisations gaz, il est vivement déconseillé de faire ces travaux vous meme, la mise en service doit etre faite par un professionnel agréé par la marque de la chaudière.
Les professionneles PGN et PGP sont regroupés sous une seule appellation :
PG
(professionnels du gaz)
Logo :
http://lesprofessionnelsdugaz.com/img/commun/index_r4_c2.gif
Site internet
http://lesprofessionnelsdugaz.com/expertise/index.htm
les différents raccordements d'une chaudiére à gaz au sol ,sont à la portée d'un bricoleur moyen.Le gaz nécéssitera un certificat de conformite;une brasure tendre,.Utiliser que des raccodrs du commerce les cintre machine sont interdit.N'oublier surtout pas les ventillations haute et basse.Bon courage,si un probléme j'arrive !!!