Comment poser une chaudière ?

Judamy - Modifié par Caro_2401 le 26/12/2011 à 10:33
 Popeye - 30 déc. 2011 à 10:09
Bonjour,
Comment poser une chaudière gaz de ville ventouse
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
26 déc. 2011 à 10:45
bonjour

vous posez votre chaudière au sol vous raccordez vos différents tuyaux, vous vérifiez votre pression d'eau et vous appuyez sur le bouton marche arrêt
0
Bonjour,
Si votre chaudière fonctionne au Gaz de ville commencez par la faire transformer et adapter au gaz Naturel car le gaz de ville qui était très dangereux n'est plus distilé depuis 40 ans.
Le mieux serait de mettre votre matériel à la ferraille et vos moderniser vous toucherez une subvention !
0
Yvon PEYROUZET Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 10
29 déc. 2011 à 18:34
Bonjour
Peut être entendez vous par "gaz de ville" l'actuel gaz naturel. Si votre chaudière est récente, confiez ce travail à un chauffagiste certifié PGN.
En effet je doute que votre assureur accepte de vous couvrir en cas de sinistre si vous réalisez le travail vous même. Je suis apte à faire énormémént de choses chez moi mais le chauffage nécessite pas mal de matériel assez spéifique et je me pose la question: Est il avantageux de le faire soi même? Il faut connaître l'électricité, la plomberie, savoir cintrer brases etc...
Si vous tenez malgré tout à réaliser les travaux vous même, il existe d'excellentes fiches bricolage dans les grandes surfaces de vente (castorama, monsieur bricolage etc...)
Bon courage tenez nous au courant.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
29 déc. 2011 à 22:56
Bonjour

Effectivement Yvon PEYROUZET a raison, pour la pose de la chaudière et des canalisations gaz, il est vivement déconseillé de faire ces travaux vous meme, la mise en service doit etre faite par un professionnel agréé par la marque de la chaudière.

Les professionneles PGN et PGP sont regroupés sous une seule appellation :
PG
(professionnels du gaz)

Logo :

http://lesprofessionnelsdugaz.com/img/commun/index_r4_c2.gif

Site internet

http://lesprofessionnelsdugaz.com/expertise/index.htm
0
les différents raccordements d'une chaudiére à gaz au sol ,sont à la portée d'un bricoleur moyen.Le gaz nécéssitera un certificat de conformite;une brasure tendre,.Utiliser que des raccodrs du commerce les cintre machine sont interdit.N'oublier surtout pas les ventillations haute et basse.Bon courage,si un probléme j'arrive !!!
0