Bonjour, J'ai un coin de jardin dans lequel ma femme a décidé qu'il serait formidable de fabriquer une jardinière. On a donc deux grands murs en angle droit, et l'idée est de monter deux murets en parpaings pour faire un carré de 1 mètre de côté et le remplir de terre. (j'espère que je suis clair...) Longueur des murets : 1 mètre. Hauteur des murets : 40 cm. Parpaings utilisés : 50 X 20 X 15 cm Sur la plupart des sites de bricolage, quand on écrit "monter un mur en parpaing" on tombe sur la totale : Creusage d'une tranchée de 40 cm, dalle de soutènement ou semelle ferraillée... Pour rappel, je ne monte que 2 rangées d...
Bonjour, J'ai entrepris (pour raison financière) de construire un mur de soutènement dont les dimensions de celui-ci sont les suivantes : L = 22m H = 2m Ma question est la suivante : D'après tout ce que j'ai pu lire, je dois concevoir une semelle de 1,1m de largeur mon soucis c'est que je n'arrive pas à savoir quel serait sa hauteur ? Je dois faire une mise hors-gel de 80cm qui est préconisé dans mon département (Savoie). En vous remerciant d'avance à tous d'avance. Cordialement.
Bonjour, Je souhaiterais fermer l'espace devant chez moi menant à la route avec un muret. Pas très haut, 60 cm environ je pense, il ferait 14m de large et 7m de long. Le but est que mes chiens puissent prendre l'air devant chez moi sans risquer de se faire faucher par une voiture en allant sur la route. Alors ma question est ! Peut-on construire un muret sans fondation, y a-t-il d'autres façons de le stabiliser ? Je précise que mon sol, c'est du menhir donc dans le pire des cas si l'un de vous est volontaire pour venir creuser... Qu'il vienne s'amuser !
Bonjour, J ai actuellement un semelle filante existante de 10cm de profondeur sur 20ml,j aimerais savoir si je peux poser 2 rangees de parpaing ou refaire une nouvelle semelle. J attends vos conseils. Cordialement
Bonjour, La fondation de mon futur mur de soutènement (1.50de haut) suit la pente. Il y a environ 15cm entre le point haut et le point bas. Comment faire pour mettre les blocs de niveau dans ce cas ? Je suis novice en maçonnerie. Merci pour votre retour, bonne journée
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.