De quelle couleur peindre des portes fenêtres ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'aimerai peindre mes volets rouge basque la façade de ma maison est couleur coquille d'œuf clair de quelle couleur peindre mes portes fenêtres.

14 réponses

Bonjour. Si vous n’êtes tributaire d’aucune contrainte (urbanisme, copro, …) peignez les de la couleur qui vous convient le mieux, c’est votre maison, pas celle de celui qui va vous conseiller un vert, un bleu ou un rouge. Ceci dit, à Mer, un rouge Basque ne fait pas très couleur locale. Mais si vous aimez cette couleur, ne vous en privez pas. Quant aux fenêtres, évitez la même couleur que les volets, choisissez un ton clair (gris clair ou tourterelle pour aller avec du bleu ou du rouge, et vert pâle (amande par exemple, ou céladon) pour aller avec un vert assez foncé, suivant qu’il tire soit sur le jaune, ou sur le bleu.

Repeindre les portes-fenêtres en blanc et les volets en rouge basque serait fort jolie. J'aimerai bien voir la photo de votre maison après les travaux. Bon courage !

NOIR, par contre je pense qu'il faut que tu demandes une autorisation au service technique de ta mairie

Bonjour. Pour l'extérieur, il y a souvent, effectivement des règles d'urbanisme à respecter, (Mairie, ou à Paris, les ABF Bd Morland) mais pas toujours. Sinon, celles de l'esthétique ou du bon sens et de l'harmonie. pour la face intérieure, le plus souvent en blanc à cause des rideaux. (transparence).

La couleur des façades ou encore des volets et dans certains cas le type de toiture sont imposées par les règles d’urbanisme de chaque ville et même pour une habitation isolée, il est impératif de consulter ces règles particulières à chaque commune en se rendant à la Mairie afin de respecter les conditions requises. Il peut être nécessaire de faire une déclaration de travaux et ou de consulter les Architectes des Bâtiments de France si votre maison est située dans l'emprise visuelle d'un site classé. Donc, direction la Mairie de Mer qui vous renverra peut être sur la DDE. Dans le meilleur des cas, moi je préfère le bleu charrette.

eN BEIGE,en ocre jaune ou marron clair.

je dirai en Noir

Comme le dit Claude, chaque commune et région ont un cahier des charges à respecter, heureusement si chacun fait à son gout (dommage pour la liberté) mais il faut bien être cohérent dans l'ensemble par exemple d'un lotissement.

Je préfère les couleurs claires ..surtout en exposition sud , ça dure plus longtemps , et plutôt lasure que peinture....et des huisseries p v c , ou alu anodisé couleur....la peinture, on n' en finit jamais !

De nos jours, et suivant région, on voit des maisons vertes, bleues, roses, rouges, mauves ..

d'apres les informations que j'ai vu des reponses il existe encore en france des restrictions qui pour moi sont ridicule. ayant vecu dans differents pays. bien sur l'harmonie des couleurs s'impose. mais votre maison pour moi semble assez sombre d'apres la photo. des couleurs vibrantre rendrais la vie. pensez a l'entourage de la maison. les portes exterieures je suppose. rien ne vaux le naturelle. pensez avant de peindre.

pas tributaire mais il donne son conseil kan meme ;-D, il a raison sur un point, faites selon votre gout et pas celui des autres

faites la couleur qui vous plait car ou j'habite en pavillon les voisins de ma rue on repeint leurs volets de couleurs différentes. cela va du blanc en passant par le jaune et le bleu et le vert et le rouge et j'en passe. alors faites à votre gout.

Avant tout travaux exterieur, vous devez apporter des échantillons au service de l'urbanisme, c'est peut-être rapidement fait et surtout prennez contacte directement avec le chef de service. Pour la question de couleur, dans le cas ou la couleur des volets change pour faire la neutralité c'est Blanc brillant ou même la teinte RAL 9010