Bjr,j'ai enlevé les dalles de polystyrène du plafond,mais comment enlever les pl

Signaler
-
 yvon8 -
bjr,j'ai enlevé les dalles de polystyrène du plafond,mais comment enlever les plots de colle restés sur le plafond,ça ne part pas au ponçage?merci

7 réponses

Bonsoir, Vous pouvez arriver à retirer les plots de colle avec un décapeur thermique, appareil élec. pour décaper la vieille peinture. Vous vous placerez sur la touche 1 qui correspond à 300°? idéal pour décaper, dégeler, décoller, thermoformer et même sécher. Je l'ai fais chez moi, et je suis satisfait, cela ramoli la colle et elle s'enlève facilement au couteau à enduire. Bon courage.
je vais essayer ta solution merci pour les infos

ramollir au décapeur thermique et ensuite gratter à la spatule...tout cela sans effort ...ou presque ! bon courage

une question qui reviens souvent gratter avec une spatule et etre très patient mettre des gants pour les ampoules aux mains. bon courage à vous

j ai déjà eu le même problème, solution : imbiber les plots de colle d'acétone à l'aide d une éponge, puis décoller à l aide d une spatule mais attention à ne pas en prendre dans les yeux (j en ai fait l expérience et ça brule !!) et après il faut enduire, poncer, réenduire et reponcer ..... j ai réussi à avoir mon plafond nickel mais c était du boulot !!! bon courage

Je vais être un peu plus violent que les autres, mais peu couteux: marteau et un burin plat fin et extra large, un peu de sueur; en mouillant bien les plots à l'eau avant, et procédez par petites surfaces en tournant autour de chaque plot et mettre le burin le plus plat possible par rapport au plafond et tapez de manière modérée pas comme une brute non plus.

marteau et burin pas le choix

bjr moi j ai carement refait un faut plafond sur rail en placo decendu de quelque cmce qui m as permis d encastrer des spots dans le plafond