Panneaux decoratifs polyuréthane

Résolu
VeroBrico -  
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vu (video : https://www.youtube.com/watch?v=_-rFDdNFz38 ) que ce genre de produit était assez facile d'emploi. J'en ignore le prix ! Quelqu'un sait-il où en trouver en France ? Merci .

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 156

Bonjour

les plaquettes de parement sont faites à partir de plâtre donc découpe possible et facile. Comme vous dites que la ventilation est mini je vous conseille de passer en fin de travaux le produit vendu avec qui stabilise le parement et évite la moisissure. Pour la colle utilisez celle qui est vendue avec la pierre.
Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 331

bonjour

vous trouverez ces produits chez leroy ....... ou chez des professionnels du batiment
0
VeroBrico

Effectivement, j'en ai trouvé chez Leroy (sur le net) à 79 euros la plaque. Merci.
J'ai une salle de bains dont les carreaux sont assez moches, je comptais donc les recouvrir de ces parements, étant donné qu'elle avait été faite dans une ancienne cave.
Puis-je envisager ceci également dans la douche ?
Pour le reste, les anciens propriétaires ont plaqué sur les murs des espèces de plaque d'Isorel troué (peut-être efficace pour l'humidité mais absolument hideux !). Donc, je suis persuadée que lorsque je les aurai ôtées, je trouverai de la pierre salement salpêtrée, vu l'état de la cloison (pas celles qui sont carrelées bien sûr). Pourrais-je alors, en nettoyant bien les pierres rejointer celles-ci à la chaux (j'ai lu attentivement les fils de discussion sur ce forum) ? L'aération de cette SDB est minime ! Merci .
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 331

je vous déconseille vivement de mettre cela dans votre salle de bain et encore moins dans la douche. a première vue la matière a l'air d'etre de l'isorel ou de l'agglo ... (bois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VeroBrico

Bon, merci. je vais juste repeindre mes carreaux et voir comment traiter mes pierres après avoir enlevé l'isorel. Merci.
0

oupss erreur de ma part, cela n'a pas l'air en surface d'être du bois, mais du polyuréthane...
donc surement fragile
0
VeroBrico

Merci, alors, pourrais-je "coller' avec colle spéciale bien entendu, des plaquettes de parement (façon pierres) SUR du carrelage ? Est-ce que ça se découpe ? la SDB est voutée - puisque ancienne cave).
Merci encore pour vos réponses !
0
VeroBrico

Génial ! Merci, merci . Euh ... quel type de lame s'il vous plait ?
0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 156

scie égoïne
0
VeroBrico

Merci merci .
0
VeroBrico

Je ne sais pas comment clore cette discussion, désolée (je ne suis pas encore inscrite mais j'ai lu les recommandations d'usage) Merci.
0

Bonjour

C'est fait.
En dessous de votre titre vous avez ceci :
Ne plus suivre - Modifier - Marquer comme résolu
Vous cliquez sur" marquer comme résolu"
0