Le disjoncteur saute trop souvent. Où chercher la panne aléatoire?

Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 18:29
Notre maison est une annexe de celle de notre fils, nous n'avons qu'un compteur EDF pour les 2 maisons, mais nous avons un autre compteur chez nous pour partager la facture. Nous avons aussi chacun un disjoncteur, mais c'est tout le temps le premier, celui d'EDF qui saute. Nous avons debranché tous les appareils électriques pour chercher la cause et nous n'avons rien trouvé. Comme il a fait beaucoup de travaux chez lui, la panne est chez lui,mais où chercher? Quand sa famille est absente, tout va bien, dès qu'ils rentrent, ça saute.

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 20:23
bonsoir il faudrait peut etre augmenter la puissance du compteur principal . a voir avec edf qui calculera la puissance de vos appareils par rapport avec la puissance de votre compteur .
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 20:48
On a le maximum, je pense plutôt que c'est à la suite de travaux de rénovation qu'il y a un problème, mais où? Merci de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 17:48
bonjour je reviens a votre question l alimentation de votre fils est elle en 220volt ou en 380volt il se peut que si l alimentation est en 380volt qu il y est un dephasage c est a dire qu il y est trop d appareils installes sur la meme phase . merci de donner une reponse
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:50
Merci pour la réponse. Nous sommes en 220v. Nous sommes 2 maisons branchées sur le même compteur et mon fils a refait des travaux chez lui ( surtout la cuisine) et nous pensons que le pb est chez lui. Pour l'instant, ça ne saute plus que rarement, il a dû trouver la solution. Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 22:45
Si le problème revient vous avez peut être un cour circuit par moment (vibration du câble a surveiller vos appareil électrique mieux faire vérifier les installations.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 10:44
Pour le moment, ça va, pourvu que ça dure! Merci pour la réponse. Mais le problème ne vient pas de chez nous, mais de chez notre fils qui a fait beaucoup de travaux dans sa maison, nous avons un compteur pour deux. Il semble qu'il ait réglé le pb, mais il ne s'est pas vanté de son erreur, car, bien qu'il ne l'exerce pas, sa formation première était électricien.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 18:29
bonsoir je reviens sur la question peut etre que votre fils a branche trop d appareils sur la meme phase .bonne soiree
0